La superstar de Samsung et dernier-né des smartphones en impose

L'écran est plus grand, les appareils photo sont plus performants et la reconnaissance faciale permet de déverrouiller l'appareil (S8 et S8 Plus). Avec son nouveau modèle, Samsung place la barre très haut sur le marché du smartphone. Voici les principaux atouts:

Samsung Galaxy S8
Grâce à ses bords ultrafins, le Galaxy S8 arbore un plus grand écran pour des dimensions pratiquement identiques à celles de son prédécesseur.

L'écran du Galaxy S8 a une diagonale de 5,8 pouces, contre 5,5 pouces pour l'iPhone 7 et le Galaxy S7 edge. Grâce à ses bords ultrafins, le Galaxy S8 arbore un plus grand écran pour des dimensions pratiquement identiques à celles de son prédécesseur. Et avec son nouveau format 18,5:9, l'écran est certes plus grand, mais l'appareil n'est pas plus large, d'où une plus grande ergonomie. Le Galaxy S8+ arbore une diagonale d'écran de 6,2 pouces. Samsung a misé sur un écran Super AMOLED Quad HD+, l'écran de smartphone le plus lumineux et le plus moderne du monde.

Les rumeurs à propos des appareils photo du Galaxy S8 sont confirmées: l'appareil photo principal a une résolution de 12 mégapixels, et un appareil photo de 8 mégapixels a été intégré sur la face avant. Tous deux ont une mise au point automatique ultrarapide et un diaphragme de 1,7.

Mais avec la reconnaissance faciale ultra-rapide du Galaxy S8, Samsung fait un grand pas en avant. Tandis qu'Apple semble encore avoir du fil à retordre avec l'appareil photo 3D requis pour cette fonction, le Galaxy S8 se déverrouille en une fraction de seconde avec la reconnaissance du visage, mais aussi de l'œil, car le Samsung
Galaxy S8 dispose d'un scanner d'iris. Si l'on ajoute à cela le capteur d'empreintes digitales, l'appareil dispose donc de trois moyens biométriques de déverrouillage.

Les smartphones de Samsung sont toujours aussi résistants: le Galaxy S8 est certifié IP68, c'est-à-dire entièrement étanche et résistant à la poussière. La classe de protection IP indique le niveau de résistance des boîtiers d'appareils électroniques. Le premier chiffre représente la résistance à la pénétration de corps étrangers, et le deuxième indique le degré d'étanchéité de l'appareil. Les chiffres 6 et 8 correspondent aux niveaux les plus élevés et signifient que l'appareil est imperméable à la poussière» et qu'il résiste aux immersions prolongées.

Vous ne manquerez plus jamais d'espace de stockage: avec son connecteur de carte micro SD, le Samsung Galaxy S8 multiplie par 4 sa capacité de stockage, qui passe à 256 Go. En plus, le Galaxy S8 est livré avec une paire d'écouteurs intra-auriculaires d'AKG censés améliorer grandement la qualité audio. Le câble tressé réduira au minimum les enchevêtrements de fils.

Toutes ces nouveautés concernent aussi le Galaxy S8+. Avec ces deux appareils, Samsung entend à nouveau détrôner son concurrent Apple sur le marché du smartphone. Les deux géants du téléphone mobile essayent chacun de dominer la place depuis des années avec leurs appareils. À l'été 2009, Samsung a mis sur le marché le tout premier smartphone basé sur le système Android. Avec son écran performant et son appareil photo 5 mégapixels, le géant sud-coréen avait laissé l'iPhone 3GS loin derrière. Depuis, les deux poids lourds du smartphone se livrent un combat sans pitié pour gagner des parts de marché.