Impressionnant: le réseau 5G en chiffres

Plus rapide, encore meilleur et plus fiable: le réseau 5G va nous faire entrer dans une nouvelle ère numérique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

spotlight_4g5g_lead

Dans quelques années, le réseau 5G sera jusqu’à cent fois plus rapide que 4G. Même les quantités de données les plus importantes ne seront plus un problème pour ce nouveau super réseau: il peut transporter plus de un gigaoctet de données par seconde sans aucun retard. Ce que cela signifie: le téléchargement d’un film UHD/4K ne durera plus que 5 secondes.

D’énormes différences de débit et de puissance: avec la 5G, une nouvelle ère numérique commence.

L’industrie attend le super réseau avec impatience

Les utilisateurs industriels, en particulier, sont tributaires des améliorations technologiques du réseau 5G. L’«Internet des objets», ses appareils finaux intelligents et ses voitures autonomes, mais aussi ses robots industriels intelligents, sont limités par les contraintes du réseau 4G.

Grâce à la 5G, il sera possible de mettre en réseau cent fois plus d’appareils finaux par kilomètre carré qu’à présent. Sans surprise, les experts en technologie prévoient: «Avec la 4G, nous n’avons fait qu’effleurer Internet. Avec la 5G, nous allons le sentir de près.»