Silvia (@izzyprojects) présente: ces apps photo sont incontournables

Qu’il s’agisse d’une publication Instagram, d’une story Snapchat ou d’une simple photo de son repas du midi, nous prenons tous quotidiennement des photos et remplissons la mémoire de nos smartphones. Des clichés qui, des années plus tard, nous rappellent ces moments uniques. Mais comment choisir les apps photo adéquates pour transformer des clichés instantanés en souvenirs inoubliables? Demandons à une professionnelle! Silvia Princigalli de @izzyprojects nous livre ses trucs et astuces sur les meilleures apps photo pour le mobile.

lead_fotoapps

Aucun jour ne passe sans que je ne prenne une photo. Mon mobile est pour ainsi dire mon journal intime en images, ma base de données de souvenirs. On y trouve notamment: un cliché du repas de midi de mes collègues, une photo d’un nouveau gadget ou encore d’un crépuscule rose à vous en couper le souffle. À vrai dire, chaque seconde de notre vie se prête à un cliché. J’aime tout particulièrement faire redéfiler ces moments et transformer quelques temps forts en véritables chefs-d’œuvre. Pour ce faire, j’ai même créé un dossier à part avec des «photos» et les apps suivantes sur mon mobile:

1. VSCO
VSCO, anciennement VSCO Cam, est l’application de retouche photo que j’utilise depuis le plus longtemps sur mon smartphone. Depuis ses débuts, elle est facile d’utilisation et le filtre gratuit C1 permet toujours d’améliorer une photo.

https://vsco.co/download

2. HUJI Cam
L’app Huji Cam est un indispensable pour mes vacances. La tentation de prendre une photo toutes les deux secondes et d’oublier de me concentrer sur le moment présent serait trop forte. C’est pourquoi je prends la plupart de mes photos de vacances avec l’app Huji Cam, qui rappelle l’ancien appareil photo Fuji et qui fonctionne également de la même manière. Il suffit d’appuyer une fois et de patienter quelques secondes avant de découvrir la photo finale au format carte postale dans la galerie. Voilà comment profiter des vacances, même avec un smartphone.

Télécharger dans le Google Play Store.
Télécharger dans l’App Store.

3. Artleap by Lighttricks

L’extraordinaire au quotidien! Avec l’app Artleap, personnalisez chaque selfie d’ascenseur monotone pour en faire une story ou le publier sur votre feed Instagram. Elle permet également d’envoyer des invitations insolites, des vœux d’anniversaire à vos amis ou constitue simplement une occasion de laisser libre cours à votre créativité avec des rubans néon futuristes. Malheureusement, cette app est uniquement disponible sur iOS:

https://apps.apple.com/fr/app/artleap-by-lightricks/id1503066339

4. Prequel

L’app de traitement de photos Prequel propose des polices originales ainsi que des filtres modernes. Elle permet, en quelques étapes, de transformer un portrait fade en y ajoutant un message et un filtre. Selon moi, c’est un indispensable, que tout le monde devrait avoir sur son smartphone.

https://www.prequel.app/

Pour se lancer, il est bien entendu utile de posséder un smartphone adéquat, équipé d’un appareil photo de qualité. Chez Sunrise, vous trouverez le tout dernier téléphone et pourrez le payer aisément par mensualités