International Women's Day

La pouvoir des femmes est à l'ordre du jour! Le mars marque la Journée internationale de droits des femmes et Sunrise célèbre cet événement avec vous. Dans l'article suivant, vous trouverez de nombreux films dans lesquels des célébrités telles que Tina Turner et Whitney racontent leurs histoires ou relatent des événements historiques. 

lead_IWD

Respect
Le biopic sur Aretha Franklin raconte l’éveil de cette chanteuse et militante des droits civiques. Aretha aime chanter dès son plus jeune âge. Elle se fait remarquer grâce à sa voix et décroche un contrat avec une maison de disques à l’âge de dix-huit ans. Toutes les portes lui sont désormais ouvertes. Elle en profite pour élargir son impact en tant que militante des droits civiques. Ce film relate ce respect durement gagné.

Ammonite
Mary Anning, paléontologue, travaille seule sur la côte sauvage du sud de l’Angleterre, à Lyme Regis. Elle déterre des fossiles pour les vendre à de riches touristes afin de payer ses dépenses et celles de sa mère malade. Un jour, on lui propose un travail qu’elle peut difficilement refuser: Roderick Murchison, un homme très fortuné, confie à Mary sa femme Charlotte qui tente de guérir d’un traumatisme personnel. Les deux femmes sont comme le ciel et la terre, en parfaite opposition. Et pourtant, elles deviennent plus proches qu’elles ne l’auraient imaginé. Leur relation va à l’encontre de toutes les normes sociales qui s’appliquent à l’époque et bouleverse leur vie.

The Danish Girl
Copenhague, 1920. Le peintre danois Einar Wegener et son épouse Gerda mènent une vie insouciante. La peinture est le lien qui les unit et rien ni personne ne peut l’ébranler. Un jour, Gerda demande à peindre Einar alors qu’il porte une robe. Ce moment produit un déclic chez Einar. Il se glisse de plus en plus dans son rôle de «Lili» et découvre sa véritable identité. Il souhaite changer de sexe afin de pouvoir vivre pleinement en tant que femme.

Frida
Après un grave accident, Frida Kahlo, une jeune femme pleine de vie, est alitée. Pour combattre l’ennui, elle commence à peindre. Une fois lancée, elle ne peut plus lâcher son pinceau. Les tableaux expressifs de Frida attirent l’attention de Diego Rivera. Diego est un peintre célèbre qui remarque le talent de Frida et les deux passent plus de temps ensemble. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui tourne mal.

Lady Bird
Christine est impulsive, têtue et indépendante. Enfin non, pas tout à fait indépendante puisqu’elle vit avec sa mère, qui veut absolument qu’elle devienne une charmante jeune femme. La jeune rebelle déteste sa ville natale et est impatiente de pouvoir enfin partir. Elle rêve de déménager sur la côte Est et de mener une vie glamour. Lady Bird est le surnom de Christine, c’est comme ça qu’elle souhaite que l’on s’adresse à elle. Les disputes avec sa mère et les relations romantiques de la jeune fille créent un certain tumulte et elle ne s’ennuie jamais.

Mulan
Le dessin animé Mulan de Disney, sorti en 1998, a été transformé en film en 2020. Lorsqu’une guerre se profile, le père malade de Mulan doit rejoindre l’armée. Par peur de le perdre, Mulan se déguise en homme pour pouvoir se battre à ses côtés. Une femme dans l’armée, chose impensable et interdite. C’est pourquoi elle doit être d’autant plus prudente, car en prenant cette décision, elle met sa vie en danger. 

Tina 
Reine du R&B. Des tournées dans des arénas à guichet fermé et une voix exceptionnelle: voici Tina Turner. Dans le film Tina, la star nous dévoile sa vie privée comme elle ne l’a jamais fait auparavant. Elle révèle ses peurs et ses luttes, son mariage brisé et sa percée. Les interviews avec ses amis et d’autres stars rendent le documentaire vivant.

Wonder Woman
Themyscira, l’île où il n’y a pas d’hommes. Elle est dirigée par des femmes et c’est là que vivent Diana et sa tante. Cette dernière lui a appris à se battre dès son plus jeune âge, et c’est désormais l’une des grandes passions de Diana. Lorsque le pilote américain Steve Trevor échoue sur l’île et relate une terrible guerre, Diana quitte son foyer et suit Steve sur le champ de bataille. Un climat complètement différent y règne et Diana menace de ne plus revenir...

Whitney
Le documentaire musical Whitney relate l’histoire vraie de cette légende et dresse le portrait de l’artiste exceptionnelle Whitney Houston, qui compte aujourd’hui encore parmi les musiciennes les plus titrées de tous les temps.

La victoire à tout prix
Remporter la Melbourne Cup est le rêve de Michelle Payne depuis sa plus tendre enfance. Mais Michelle est une fille et donc une étrangère dans le monde des courses équestres. Elle s’entraîne sept jours sur sept et ne s’arrête pas malgré des fractures et des blessures à la tête. Finalement, elle parvient à participer à la Melbourne Cup sur son cheval Prince en 2015 et ce, alors que personne à l’exception de son entraîneur ne croyait en elle.

Audrey Hepburn: douleur et gloire 
Les suites du cancer ont emporté Audrey Hepburn depuis longtemps. Son style enviable et son goût pour la mode restent célèbres aujourd’hui. Pourtant, il reste encore de nombreuses questions sans réponses à son sujet. Aujourd’hui encore, on ne sait pas tout sur la vie d’Audrey. Elle reste un mystère de l’univers de la mode.