0800 707 504
My Sunrise
  • Revenir à l'aperçu des articles

    Comparatif des mobiles: pourquoi choisir un smartphone bon marché?

    La version la plus chère de l’iPhone 14 Pro Max coûte environ 1900 francs dans l’Apple Store. Tout le monde ne peut pas se l’offrir. C’est pourquoi nous comparons pour vous les smartphones de moins de 500 francs afin de voir ce qu’ils ont à revendre par rapport aux  modèles plus chers.

    Kathrin Fink

    October 5, 2022 . Temps de lecture: 4 minutes

    Le Motorola moto G22

    Avec le Samsung Galaxy Xcover5, le Motorola moto G22 est le mobile le moins cher de notre sélection. Pour de nombreuses fonctionnalités, l’appareil n’est en rien inférieur à ses concurrents onéreux. Ainsi, l’écran a une bonne qualité, le taux de rafraîchissement de 90 Hz permet un défilement fluide et la batterie dure 17 heures. L’appareil photo offre également une performance solide et permet de réaliser de très bonnes photos, même avec de mauvaises conditions d’éclairage.

     

    Cependant, des concessions doivent être faites en ce qui concerne la performance du processeur. Au quotidien, vous remarquerez que le Motorola moto G22 n’est pas toujours le plus rapide.

     

    Prix: 239 francs

    Le Samsung Galaxy XCover5 et le Galaxy A33

    Le Samsung Galaxy XCover5 est conçu pour les chantiers (ou du moins pour une utilisation à l’extérieur)! Ce petit mobile résiste aux conditions météorologiques difficiles comme la poussière et la pluie. De plus, l’écran HD+ a une sensibilité tactile spécifique et peut être utilisé avec des gants ou des mains mouillées par exemple.

     

    Des concessions doivent être faites sur les performances de l’appareil photo et l’autonomie de la batterie.

     

    Prix: 239 francs

    Le Samsung Galaxy A33 possède une caractéristique unique pour un mobile moyen de gamme: son quadruple appareil photo. Ce quadruple appareil photo est doté d’un stabilisateur d’image optique destiné à faciliter la prise de vidéos et de photos à la main en cas de faible luminosité. De plus, l’appareil séduit par un écran de 6,4 pouces très net et son excellent contraste, grâce auquel même le plein soleil ne nuit pas au plaisir de la lecture.

     

    En revanche, l’absence de câble de recharge dans le coffret de livraison et les limites de la caméra dans des conditions de faible luminosité ne sont pas idéales.

     

    Prix: 299 francs

    Le Xiaomi Poco M3 Pro 5G

    Le Xiaomi Poco M3 Pro 5G du fabricant chinois Xiaomi est arrivé sur le marché au printemps 2021, mais il est toujours convaincant grâce à l’excellente performance de la batterie et à une résolution d’écran élevée. L’appareil photo réalise également de bonnes photos, mais il est beaucoup moins performant en contre-jour.

     

    Cependant, le temps de chargement de plus de deux heures est un véritable point négatif. En dehors de cela, le Xiaomi Poco M3 Pro est un smartphone solide et avantageux pour une utilisation quotidienne.

     

    Le Xiaomi 11 Lite 5G NE présente des performances comparables avec un appareil photo de meilleure résolution.

     

    Prix du Poco M3 Pro 5G: 249 francs
    Prix du 11 Lite 5G NE: 449 francs

    L’Oppo Reno6 5G

    Il tient longtemps, longtemps, longtemps! La bonne autonomie de la batterie (environ 13 heures) et sa rapidité de chargement (36 minutes) font de l’Oppo Reno6 5G un mobile particulièrement remarquable. Le design simple et élégant est complété par un écran avec une très bonne densité de pixels. L’affichage est très net et le débit d’images élevé permet un défilement parfait.

     

    On déplorera seulement le prix plutôt élevé de ce smartphone et des images d’une netteté plus faible avec l’appareil photo principal en grand angle,  bien qu’il soit équipé de 64 mégapixels.

     

    Prix: 499 francs

    Le Nothing Phone

    Bienvenue dans l’univers des glyphes: le dernier smartphone bon marché de notre liste est le Nothing Phone qui marque les débuts de la marque anglaise «Nothing». Le mobile mise sur un design élégant avec une face arrière transparente et l’interface Glyphe en LED.

    Les différents symboles lumineux peuvent être attribués à des contacts, ainsi, vous pouvez choisir de prendre l’appareil en main uniquement lorsque quelqu’un d’important vous appelle ou vous écrit. Cette fonction vise à améliorer le bien-être numérique en permettant aux utilisateurs d’utiliser leur smartphone de manière plus consciente et uniquement dans certaines situations. De plus, la batterie du Nothing Phone dispose d’une bonne autonomie et d’une performance solide.

     

    L’appareil photo dispose certes d’une sorte d’éclairage photo supplémentaire grâce à la lumière du cercle Glyphe, mais cet élément joue un rôle plutôt secondaire sur ce smartphone (même selon le fabricant). Le niveau de détail et la netteté des photos souffrent lorsque les conditions d’éclairage diminuent.

     

    Prix: 479 francs

    Cette liste n’est pas exhaustive. Bien entendu, il existe plusieurs autres fournisseurs (p. ex. Nokia) qui proposent des smartphones bon marché.

    Envie d’un nouveau mobile? Consultez l’aperçu de nos mobiles.

    Articles recommandés