Revenir à l'aperçu des articles

Trois femmes et leur Apple Watch

De plus en plus de personnes portent une smartwatch au lieu d’une montre classique. Qu’est-ce qui la rend si attrayante et quels sont ses avantages? Nous avons rencontré trois femmes qui nous racontent comment elles utilisent leur Apple Watch et ce qu’elles apprécient le plus à ce sujet.

Evelyne Owa

6 mars 2023 . Temps de lecture: 4 minutes

«J’aime mesurer mes progrès»

Martyna Gorska, 36 ans, porte l’Apple Watch Series 8 GPS

En tant que Business Analyst, j’adore les chiffres. J’aime pouvoir mesurer mes progrès. Je peux tout suivre. Mon Apple Watch est connectée à l’app Santé sur mon iPhone. J’ai comme objectif de faire 10 000 pas par jour. En hiver, cet objectif est plus difficile à atteindre qu’en été. Le week-end, j’essaie d’atteindre 15 000 pas. À la fin de l’année, je reçois un récapitulatif du nombre moyen de pas par jour.

Lorsque je fais de la course à pied, de la musculation, du snowboard ou un tout autre sport, je l’indique sur ma montre. On peut sélectionner le type de sport et la durée. Puisque ma montre mesure mon pouls et ma fréquence cardiaque, je reçois des informations sur l’intensité de mon entraînement. De plus, je découvre le nombre de calories que je brûle.

Martyna utilise principalement son Apple Watch pour mesurer ses progrès sportifs.

Je n’ai mon Apple Watch que depuis la fin de l’année dernière. Avant cela, j’avais déjà une autre smartwatch, une Garmin, mais elle était trop grande pour mon poignet et pas assez élégante à porter au quotidien. Je voulais une montre qui combine performance et design. J’ai toujours été une grande fan d’Apple: j’ai lu la biographie de Steve Jobs, j’ai visité le magasin phare Apple de la Fifth Avenue à New York, je possède un iPad, un Macbook et un iPhone – j’adore tout simplement la marque, notamment le design des produits. J’ai vite compris que l’Apple Watch était celle qu’il me fallait.

Lorsque je suis pressée, je réponds à des appels sur ma montre; en revanche, je lis moins souvent des messages. J’aime bien regarder mon écran, non seulement pour vérifier l’heure, mais aussi pour regarder son fond d’écran. C’est une photo de ma famille, qui vit en Pologne. C’est là que j’ai grandi. Mais je suis très orientée international, j’aime beaucoup voyager et j’ai fait mes études dans quatre pays différents. C’est pourquoi je trouve cela formidable qu’avec l’abonnement Sunrise, il soit désormais possible de téléphoner avec l’Apple Watch à l'étranger.

NOT AVAILABLE

En voyage avec l’Apple Watch

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’Apple Watch: depuis peu, même si vous n’avez pas votre iPhone avec vous, vous pouvez tout de même téléphoner à l’étranger avec votre montre grâce au roaming VoLTE. Cette technologie, qui utilise le réseau mobile 4G, permet non seulement d’établir des connexions plus vite, mais aussi d’améliorer la qualité des appels. Conseil: utilisez la carte extra SIM disponible avec votre abonnement mobile pour votre Apple Watch. Vous consommez ainsi les prestations de votre abonnement mobile avec votre montre. Si votre abonnement mobile inclut la téléphonie et Internet en Europe, vous ne paierez pas de frais de roaming pour votre Apple Watch.

«J’ai un bracelet Apple Watch adapté à chaque tenue»

Nadine Düclos, 32 ans, porte l’Apple Watch Series 5

Un ami m’a donné l’idée d’acheter une Apple Watch il y a environ quatre ans. À l’époque, je me remettais d’une longue maladie et je voulais à nouveau être en forme. Il m’a expliqué que la montre pourrait m’aider, et il avait raison. La montre me motive à atteindre mes objectifs d’exercice physique. La performance est affichée sous forme de cercle: si le cercle est plein, j’ai atteint mon objectif.

L’Apple Watch de Nadine lui apporte la sécurité dont elle a besoin lorsqu’elle se promène seule avec son chien.

J’aime aller marcher dehors avec mon chien Pino. Je laisse toujours mon mobile à la maison, car je préfère ne rien prendre avec moi. Avec la montre, je me sens en sécurité, car je peux appeler quelqu’un en cas d’urgence. Et ce n’est pas tout! Si nécessaire, un appel d’urgence peut se déclencher automatiquement. Par exemple, si je fais un malaise alors que je suis seule lors d’une promenade en forêt ou que j’ai un accident, l’Apple Watch l’enregistre et une question s’affiche sur l’écran pour savoir si un appel d’urgence doit être effectué. Si je ne réagis pas, par exemple parce que je suis inconsciente, la montre effectue automatiquement l’appel d’urgence et envoie mes données de localisation.

Ce que je trouve aussi pratique: l’Apple Watch me permet d’enregistrer et de surveiller des données sur ma santé. Je suis par exemple mon cycle ou des problèmes de santé tels que mes migraines.

J’ouvre et je ferme aussi souvent ma voiture à l’aide de ma montre. C’est extrêmement pratique car je n’ai pas besoin de chercher la clé de ma voiture dans mon sac à main.

Une autre raison pour laquelle j’aime tant mon Apple Watch: il s’agit certes d’un gadget électronique, mais il est tout de même élégant. On peut choisi parmi de nombreux bracelets, tous magnifiques. J’ai 18 bracelets de toutes les couleurs et de tous les styles, que j’adapte à mes tenues.

«Qui a besoin d’une montre hors de prix lorsqu’on peut avoir une Apple Watch?»

Renata Molliet, 53 ans, porte une Apple Watch SE

J’aime les jolies montres classiques, mais je ne porte plus que mon Apple Watch. Elle est pratique et élégante dans toutes les situations. Dernièrement, j’ai assisté à un événement auquel le CEO d’une grande entreprise a participé et j’ai remarqué qu’il portait lui aussi une Apple Watch: pas un symbole de statut social onéreux, mais un objet que les gens au revenu moyen peuvent se permettre d’acheter.

Renata aime pouvoir consulter discrètement ses e-mails sur l’Apple Watch. Elle envisage également d’utiliser la fonction de paiement à l’avenir.

Ma maison est située sur le lac de Morat et j’adore être dans l’eau, au bord de l’eau et sur l’eau. Lorsque je fais du jogging au bord du lac, j’apprécie particulièrement mon Apple Watch, car je n’ai rien à emporter avec moi. Quand j’en ai assez après six ou sept kilomètres, j’appelle mon mari. Il sait exactement où je suis et vient me chercher en bateau à moteur.

J’ai depuis peu un nouveau passe-temps: le wing foil! Bien que l’Apple Watch soit résistante à l’eau, je l’enlève toujours lorsque je surfe ou nage. Cependant, mon bracelet Apple Watch actuel est parfait pour surfer, il est jaune, a un style sportif et me rappelle la voile. Avant cela, je portais un bracelet Hermès très élégant. J’aime pouvoir adapter les bracelets à mon humeur.

J’aime écouter de la musique sur mon Apple Watch, en particulier lorsque je fais du vélo. J’ai installé Spotify et j’utilise des AirPods. J’utilise aussi souvent la fonction e-mail. J’ai connecté ma montre à mon compte Outlook professionnel et je reçois une notification à chaque nouvel e-mail. Si quelque chose est urgent, je suis immédiatement informée. En réunion, je peux aussi lire mes e-mails de manière très discrète de cette façon.

J’ai une amie à Londres qui paie toujours ses achats avec l’Apple Watch. Qui sait, peut-être que je ferai la même chose à l’avenir.

Articles recommandés