Skip to main content
logo
Sales Hotline
My Sunrise
  • button
    Revenir à l'aperçu des articles

    Plus d'avantages pour tout le monde grâce au nouveau programme «Refer & Reward»

    Sunrise lance le programme Sunrise Refer & Reward, une nouvelle version améliorée de son programme de recommandation pour ses produits. Le processus a non seulement été simplifié et les canaux de vente élargis mais surtout, tout le monde en profite dès maintenant: les personnes qui recommandent et celles qui sont recommandées.  

    Brunhilde Mauthe

    20 novembre 2025 . Temps de lecture: 3 minutes

    Si vous recommandez une personne à Sunrise avec succès, un crédit intéressant sera versé sur votre compte bancaire et ce, que vous soyez déjà client ou cliente de Sunrise ou non. La personne recommandée bénéficiera en même temps d'un bon de réduction de bienvenue sur sa facture ainsi que d'offres promotionnelles à des prix préférentiels. Avec le code de recommandation que vous lui transmettrez, elle pourra acheter son nouvel abonnement en ligne, dans un Sunrise Shop ou par téléphone.  


    De plus, le code devrait bientôt permettre aux personnes recommandées de pouvoir acheter les produits dans les Shops. 


    C’est donc avantageux pour les deux parties! 

     

    Envoyer une recommandation, c'est très simple 

    En tant que parrain ou marraine, vous pouvez créer très facilement des liens de recommandation sur la page Refer & Reward, puis les partager avec vos proches qui sont susceptibles de devenir nos nouveaux clients et clientes. Vous verrez sur le site web à quel point c'est facile.  


    Lorsque vos proches ou votre famille cliquent sur le lien, ils/elles ont la possibilité de sélectionner le produit Sunrise qui les intéresse. Ils peuvent ensuite finaliser leur achat directement en ligne, se rendre dans un Sunrise Shop munis de leur code personnel, ou commander leur nouveau produit par téléphone. Une fois la commande validée et le produit activé, la prime est créditée et devient disponible pour le paiement. Le montant de la prime varie en fonction du produit souscrit: abonnement mobile, Internet ou TV.  


    En bref: 

    • Vous envoyez un lien de recommandation aux personnes intéressées qui pourront l'ouvrir facilement dans leur navigateur sur n'importe quel smartphone, tablette, ordinateur portable ou PC. 

    • Le/la destinataire du lien peut ainsi souscrire un abonnement directement en ligne ou donner le code par téléphone ou dans un Sunrise Shop. 

    • Après confirmation de la commande, votre prime est créditée dans l'outil et vous la recevrez directement.   

    C'est simple, tout le monde peut participer.  

    Avec ce nouveau programme de recommandation de Sunrise, les nouveaux clients et clientes en profitent tout autant que les personnes qui les recommandent: toute personne qui recommande Sunrise, qu'il s'agisse de collaborateurs/-trices, de client-e-s ou tout simplement de quelqu'un qui apprécie Sunrise, reçoit un crédit attractif. Cela vaut donc doublement la peine de recommander quelqu’un!  


    Important à savoir: la personne qui recommande ainsi que le nouveau client ou la nouvelle cliente doivent tous deux être domiciliés en Suisse.   


    Quand vais-je recevoir ma prime en espèces? 

    Une fois la commande passée grâce à votre recommandation et produit activé, il faut compter environ 30 jours pour que votre recommandation soit confirmée. Quand tout est en ordre, la prime est créditée sur le compte que vous avez communiqué à notre partenaire Refer & Reward (Aklamio, voir ci-dessous) et vous la recevez.  


    Nouveauté: crédit de facture pour les nouveaux abonné-e-s  

    Dans le cadre du nouveau programme de recommandation Refer & Reward, le nouveau client ou la nouvelle cliente parrainé-e bénéficie aussi de promotions exclusives et notamment d'un «bonus de bienvenue»: un crédit sur facture pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de francs, selon l'abonnement souscrit. 


    Dès que l'abonnement du nouveau client ou de la nouvelle cliente a été activé avec succès, Sunrise crédite automatiquement son compte d'un montant unique. Ce crédit apparaît directement sur la facture Sunrise du/de la client-e et est déduit du montant dû. 


    Important: 

    • Le crédit ne peut ni être transféré ni payé en espèces. 

    • Il n'est accordé qu'une seule fois par activation de nouveau/nouvelle client-e et seulement après validation de l'activation. 

    • Si le contrat est résilié avant l'activation ou pendant la phase de validation, le crédit sera annulé. Les bons de réduction déjà perçus doivent être remboursés au prorata.  

     

    Pendant la phase de lancement, double avantage en cas de recommandation réussie 

    L'image montre les primes perçues lorsque vous recommandez quelqu’un. Pendant la période de lancement de cette nouvelle initiative, nous doublons ces primes en espèces. Recommander Sunrise est deux fois plus avantageux!  

    Pendant la période de lancement, les primes sont doublées pour les personnes qui nous recommandent! 

    Qui est le partenaire de Sunrise Refer & Reward? 

    Nous utilisons désormais une solution basée sur un navigateur, accessible à toutes et tous sans téléchargement. Nous faisons confiance à notre partenaire Aklamio, une entreprise leader dans le domaine des programmes de fidélité et de récompense. Ce partenaire garantit que l'achat de vos proches vous soit correctement attribué, s'occupe également des transferts de primes et vous assiste en cas de questions.  


    Vous trouverez également toutes les informations, la liste complète des questions et réponses ainsi que les conditions générales sur sunrise.ch/referral. L'application Sunrise Friends existante continuera à fonctionner parallèlement à Refer & Reward jusqu'à la fin de l'année. À partir de 2026, elle ne sera plus disponible dans les App Stores. 

    Articles recommandés