gfs. Befragungsdienst
Solution globale (réseau fixe et mobile, Internet et data) pour effectuer des recherches efficaces
Client

gfs-befragungsdienst est un centre de prestations destiné aux instituts de recherche et aux relevés sur le terrain qui exploite toutes les formes de field research. Plus de 400 collaborateurs qualifiés dans toute la Suisse sont formés aux face-to-face interviews ainsi qu’aux sondages téléphoniques assistés par ordinateurs en s’appuyant sur des outils techniques dernier cri. Une cellule de contrôle garantit la qualité des interviews ainsi que l’exactitude statistique des données. Tous ces facteurs réunis font des sondages des collectes de données de grande qualité et représentatives qui offrent aux clients issus des domaines de l’économie, de la politique et de la recherche sociale une base fiable pour leur prise de décision.

 

Exigences
  • gfs-befragungsdienst doit être en mesure d’effectuer des sondages téléphoniques aussi bien par le biais de ses propres call centers que des raccordements home office des collaborateurs en télétravail. Par ailleurs, les responsables de projet et la Direction doivent pouvoir, par le biais de leur mobile, être reliés de manière flexible et à tout moment à la communication interne et pouvoir passer des appels. L’accès Internet garanti en permanence constitue également une condition au transfert de voice files utilisés ensuite pour des analyses de conversation ou des contrôles qualité.  
Solution

Réseau fixe
Afin que toutes les prestations requises par les lignes de réseau fixe puissent être fournies, nous mettons à la disposition de gfs-befragungsdienst un serveur dans notre server-farm de Zurich Oerlikon (appelé le Sunrise Server Housing). Ce rack comprend 6 routeurs Sunrise Business Voice intégrés qui suffisent à couvrir le volume de communication global de gfs (jusqu’à 180 communications simultanées).


Réseau mobile
Le service supplémentaire Sunrise mygroup permet aux responsables de projet et à la Direction à la fois de se téléphoner entre eux, mais aussi de passer des appels vers tous les mobiles de l’entreprise gratuitement. Les plans tarifaires  sont ainsi adaptés de manière individuelle aux besoins des clients.

 

Internet
L’accès Internet s’effectue au moyen d’une ligne SDSL 1800/1800 symétrique très performante. Cette dernière permet également de traiter et d’archiver des voice files et des data files plus volumineux générés par le système de sondage de gfs-befragungsdienst.

 

Avantages pour le client
  • La solution Sunrise Server Housing nous permet de réagir à tout moment et de manière flexible aux changements d’exigences.

  • Tous les appels internes à l’entreprise sont gratuits grâce à la combinaison de la téléphonie fixe et mobile. De mobile à mobile et de réseau fixe à mobile, et inversement

  • Accès Internet garanti à tout moment

  • Traitement continu efficace des analyses de qualité et des conversations

En quoi pouvons-nous vous être utile? 
Qu’importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent et fiable à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions élaborer ensemble une offre personnalisée. N’hésitez pas à nous contacter.