Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz

Comment fonctionne Smart Upgrade?

Découvrez-le dans cette vidéo ou trouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ ci-dessous.

Les avantages de Smart Upgrade en un coup d’œil

Profitez du prix mensuel le plus avantageux

Bénéficiez de rabais allant jusqu’à 25% sur les derniers smartphones.

Profitez-en tous les deux ans

Échangez votre smartphone tous les 24 mois et bénéficiez toujours de la dernière technologie avec un rabais pouvant atteindre 25%.

Gardez votre appareil

Vous voulez conserver votre smartphone au bout de 24 mois? Dans ce cas, il vous suffit de régler le montant restant à payer.

Pour plus d’informations et les conditions de Smart Upgrade, voir le Factsheet



Faites également un geste pour la planète

Si vous passez au modèle supérieur, votre ancien smartphone fait l’objet d’un retraitement responsable: il est soit reconditionné pour maximiser sa durée de vie, soit recyclé pour minimiser les déchets. Vous voulez profiter de ces avantages? Consultez nos offres Smart Upgrade.

Smart Upgrade pour iPhone

Bénéficiez d’un rabais de 25% sur le dernier iPhone et économisez 20% sur tous les anciens modèles.

Smart Upgrade pour les smartphones Samsung

Bénéficiez d’un rabais de 25% sur les tout nouveaux Galaxy S Series et Galaxy Z Series.

Échangez votre smartphone à tout moment

Combinez Smart Upgrade et Flex Upgrade. Vous avez ainsi la possibilité d’échanger ou de faire réparer votre smartphone à tout moment. Les client-e-s iPhone bénéficient des services AppleCare et de 50 GB d’espace de stockage iCloud+.

Profitez de votre upgrade sans remords tout en respectant l’environnement

Vendez votre ancien appareil avec Buyback pour recevoir un crédit à faire valoir sur votre nouveau smartphone. Vous pouvez nous envoyer votre ancien appareil dans un délai de 14 jours à compter de la réception du nouveau.

Vous avez des questions?

Trouvez toutes les réponses ici et visitez notre page d’assistance.

Smart Upgrade vous offre une flexibilité totale. Au bout de 24 mois, vous pouvez choisir de passer au modèle supérieur ou de conserver votre smartphone. Vous disposez des possibilités suivantes:

  1. Upgrade vers n’importe quel modèle de smartphone avec renvoi de votre appareil actuel dans un délai de 14 jours à compter de la réception du nouveau smartphone.

  2. Conservation de votre smartphone actuel et règlement du montant restant à payer en toute simplicité sur 12 mois supplémentaires ou en une fois.

  3. Retour de votre smartphone actuel.


Quelle que soit l’option que vous choisissez, le financement de votre appareil ne sera jamais moins avantageux qu’avec un tarif classique. C’est pourquoi Smart Upgrade est toujours un bon choix, même si vous n’êtes pas certain-e de passer au modèle supérieur dans deux ans.

Comme pour tout plan de paiement de l’appareil, vous pouvez résilier Smart Upgrade à tout moment. En cas de résiliation anticipée, vous devez régler toutes les mensualités impayées ainsi que le montant restant à payer. Vous trouverez sur My Sunrise des informations sur le montant que vous devriez payer en cas de résiliation anticipée.

Pas de surprises: avec Smart Upgrade, nous évaluons l’état de votre smartphone de manière transparente et simple lorsque vous le retournez. Tant que l’appareil fonctionne parfaitement, il est classé comme Bon.

  • Bon = le smartphone peut présenter des marques, bosses et rayures, mais aucune partie ne doit être cassée (écran, port, etc.) et la capacité de la batterie doit être supérieure à 80%. Dans ce cas, le smartphone a une valeur correspondant à 100% de l’acompte restant. Vous pouvez choisir un nouveau smartphone sans paiement supplémentaire.

  • Endommagé = le smartphone peut présenter des marques, bosses et rayures, mais aucune partie ne doit être cassée (écran, port, etc.) et la capacité de la batterie doit être supérieure à 80%. Dans ce cas, le smartphone a une valeur correspondant à 100% de la somme restante à payer. Vous pouvez choisir un nouveau smartphone sans paiement supplémentaire.

  • Défectueux = le smartphone ne fonctionne pas, l’écran ne fonctionne pas, la batterie est gonflée, l’écran LCD présente des défauts, certains composants ne correspondent pas aux pièces d’origine, «Localiser» (iOS) ou «Localiser mon appareil» (Android) est activé. Les appareils de catégorie C sont recyclés par notre partenaire agréé en Suisse. Dans ce cas, la somme restante à payer est entièrement facturée.

Dans le cas des smartphones, la majeure partie des émissions de gaz à effet de serre provient de leur fabrication. Par conséquent, une approche durable consiste à maximiser la durée d’utilisation des appareils. En moyenne, les smartphones sont utilisés par nos clients pendant une période de 24 à 36 mois. Ensuite, plus de 50% d’entre eux finissent dans un tiroir. Si l’appareil est reconditionné de manière professionnelle au bout de 24 mois, il peut être utilisé par un-e deuxième propriétaire pendant 24 à 36 mois supplémentaires. La durée de vie totale de l’appareil atteint ainsi 48 à 72 mois.