iPhone 7: étanche, résistant, avec un appareil photo de premier ordre

L’iPhone 7 et son grand frère, l’iPhone 7 Plus, amènent avec eux les nouveautés habituelles, telles qu’un processeur plus rapide et une mémoire étendue, mais aussi de nouvelles fonctions encore jamais vues sur un iPhone.

article_leadimage_1740x740_iphone_1.0
Le nouvel iPhone 7 Plus chez Sunrise

1. L’iPhone est étanche à l’eau et à la poussière

Enfin! Plus besoin de s’inquiéter lorsque l’iPhone est mouillé. Attention, cependant: le nouveau mobile Apple n’est pas totalement étanche à l’eau. La mention «Water resistant» indique que l’appareil est utilisable sous la pluie ou sous la douche, mais qu’il est déconseillé de le prendre avec soi pour nager. Le nouvel iPhone est conforme au standard IP67, ce qui signifie qu’on peut le plonger jusqu’à un mètre de profondeur durant 30 minutes. Ce qui n’est quand même pas mal.

2. Un appareil photo avec double objectif et des fonctions professionnelles

Les appareils photos 12 mégapixels de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus ont été entièrement repensés. Ceux-ci disposent à présent d’un stabilisateur optique d’image, qui permet de faire de plus belles photos de nuit ou avec le zoom.

Au dos, l’iPhone 7 est équipé de deux objectifs: un grand angle et un téléobjectif assorti d’un double zoom optique. Cet appareil photo numérique peut effectuer des agrandissements jusqu’à dix fois. Avec la possibilité future d’enregistrer des photos en mode RAW et de jouer sur la netteté, l’iPhone 7 Plus offre de nouvelles fonctions intéressantes pour les photographes ambitieux. Le quadruple flash LED et la caméra frontale 7 mégapixels sont deux autres nouveautés présentes sur les deux modèles.

3. La musique en stéréo

La restitution de la musique sans écouteurs devrait être nettement meilleure avec l’iPhone 7. En effet, ces appareils sont dotés pour la première fois de deux haut-parleurs stéréo. Pour optimiser l’effet stéréo, ceux-ci ont été disposés aussi loin que possible l’un de l’autre, c’est-à-dire aux deux extrémités de l’appareil.

4. Une meilleure autonomie de la batterie

D’après Apple, aucune batterie pour iPhone n’a jamais eu une durée de vie plus longue que celle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Malgré une vitesse graphique triplée et des processeurs deux fois plus performants que sur l’iPhone 6, l’iPhone 7 devrait être nettement moins gourmand en énergie.

5. Suppression de la prise jack des écouteurs

Comme la prise casque de 3,5 millimètres a été supprimée sur l’iPhone 7, il n’est malheureusement plus possible d’y connecter des écouteurs traditionnels. Mais Apple fournit gentiment un adaptateur avec l’iPhone 7. Les nouveaux écouteurs pour iPhone, également joints, se branchent au connecteur Lightning. Autre solution: les nouveaux AirPods. Ce sont deux écouteurs qui permettent d’écouter de la musique ou de converser sans fil.

Avec 4,7 pouces (iPhone 7) et 5,5 pouces (iPhone 7 Plus), les deux modèles ont les mêmes dimensions que leurs prédécesseurs. Leur design a légèrement changé. En revanche, de nouvelles couleurs sont apparues: argent, or, or rose, noir et noir de jais. Autre changement frappant: l’antenne, jusqu’à présent nettement visible grâce à des lignes, est désormais entièrement intégrée au boîtier. La nouvelle antenne invisible devrait continuer de garantir la réception à large bande passante de Sunrise, disponible dans pratiquement toute la Suisse.

Autres nouveautés: les capacités de mémoire ont été doublées et l’écran offre un feed-back tactile qui devrait être particulièrement intéressant pour les adeptes de jeux vidéo. Comme le bouton Home n’est plus un bouton mécanique, mais une interface tactile, il peut également réagir à la pression du doigt de l’utilisateur.

L’iPhone 7 est disponible chez Sunrise à partir de 757 francs, et l’iPhone 7 Plus à partir de 895 francs. Vous ne voulez manquer aucun nouvel iPhone à l’avenir? L’option Sunrise Smartphone Upgrade vous offre la possibilité d’échanger votre iPhone contre le tout nouvel modèle d’Apple tous les 12 mois, sans coûts supplémentaires.