«Quand un sportif de renommée mondiale croit en ton talent, c’est génial!»

Dans le cadre du programme de parrainage de la Fondation de l’Aide sportive suisse, Roger Federer accompagne avec sa Fondation de jeunes athlètes sur leur chemin vers l’élite mondiale. Pour ces sportifs de talent, leur parrain mondialement connu a au moins autant de poids que le soutien financier.

Chelsea Fontenel
Chelsea Fontenel (13 ans), tennis.

Chelsea Fontenel, 13 ans, s’est déjà retrouvée sur un court de tennis avec son parrain de l’Aide sportive, Roger Federer. Ce n’était toutefois pas pour jouer contre lui, mais pour chanter avec lui: en 2014, au «Match for Africa» dans le Hallenstadion. Chelsea chasse des courts des joueuses entre trois et quatre ans plus âgées. En septembre dernier, elle a remporté le 8e titre de championne d’Argovie. Chelsea admire son grand idôle, mais pas seulement pour son immense talent:

«La Fondation de Roger Federer m’inspire beaucoup, car il a un très grand cœur. Je suis heureuse qu’il permette à de jeunes sportifs d’avoir un avenir meilleur. L’éducation est la clé de tout. Chaque enfant mérite de pouvoir aller à l’école. Je crois que c’est mieux de donner que de prendre.» 
– Chelsea Fontenel

Seraina Dobmann (14 ans), gymnastique rythmique.

Seraina Dobmann habite à Wetzikon et pratique la gymnastique rythmique. La jeune sportive de 14 ans a remporté plusieurs fois les Championnats de groupe de Suisse et est devenue en 2016 championne de Suisse du concours général. Seraina rêve d’être admise dans l’équipe nationale. Depuis trois ans, elle fait partie des quelque 40 filleuls de la Fondation Roger Federer, dont elle est particulièrement fière:

«J’admire Roger Federer, car il peut revenir après une pause prolongée et être immédiatement très performant. Pour moi, il est un bon modèle en raison de son attitude lorsqu’il perd un tournoi. Et parce qu’en dépit de tout, il n’abandonne jamais.»  
– Seraina Dobmann

Stefan Bissegger (19 ans), cyclisme.

Stefan Bissegger est cycliste et a été, deux ans durant, un filleul de la Fondation Roger Federer. Entretemps, à 19 ans, il a si bien évolué qu’il peut profiter directement des contributions d’encouragement de la Fondation de l’Aide sportive. Ce cycliste thurgovien est, entre autres, champion du monde des juniors en poursuite individuelle sur piste. Stefan vient juste de terminer son apprentissage de mécanicien en cycles et veut poursuivre sa route vers l’élite mondiale. Tout à l’instar de son ancien parrain, Roger Federer:

«Roger Federer s’est forgé une renommée gigantesque, il est une star mondiale que tout le monde connaît. J’aime savoir qu’il m’a soutenu et qu’il a cru en moi. Cela m’a donné la possibilité de faire de mon passe-temps mon métier. J’ai fait sa connaissance lors d’une rencontre avec tous les filleuls. Il était totalement ouvert et a discuté avec tout le monde.» 
– Stefan Bissegger

Dans le cadre de son engagement pour la Fondation Roger Federer, Sunrise soutient le programme de parrainage de la Fondation de l’Aide sportive.