Sunrise TV App

Pour les clients Sunrise Up TV M sans TV Box de Sunrise

Voici comment fonctionne l’app Sunrise TV

Grâce à l’app Sunrise TV, vous pouvez regarder la télévision sur votre téléviseur ainsi que sur les appareils suivants:

  • Android TV (Sony TV, Philips TV, Sharp TV)

  • Apple TV

  • Amazon Fire TV

  • Smartphone & tablette

  • Ordinateur, laptop


La connexion à l’app TV est créée automatiquement lors de la souscription de l’abonnement TV. Un SMS est alors envoyé au numéro de mobile indiqué afin de définir le mot de passe correspondant. Le numéro de mobile sert de nom d’utilisateur pour la connexion à l’app TV. Vous trouverez également vos données de connexion dans My Sunrise.


Vous pouvez regarder les chaînes de base sur 5 appareils en même temps - même en déplacement. Les chaînes payantes peuvent être regardées simultanément sur 3 appareils au maximum.

Première étape – Télécharger l’app
Comment configurer l’app Sunrise TV
Connexion

Ouvrez l’app et connectez-vous avec vos données d’utilisateur pour l’app Sunrise TV. Votre nom d’utilisateur correspond au numéro de mobile que vous avez indiqué lors de votre inscription. Après votre inscription, nous vous avons envoyé un SMS à ce numéro avec un lien pour définir votre mot de passe.

Si vous n'avez pas encore défini de mot de passe, vous pouvez le faire dans l'application en cliquant sur "Mot de passe oublié" pour pouvoir ensuite vous connecter.

Remarque: vous pouvez consulter et modifier vos données de connexion dans My Sunrise.

Activer le Replay

Après vous être connecté-e lors de la première utilisation de l’app sur votre appareil, vous pouvez choisir d’utiliser ou non la fonction Replay à l’aide de «Activé»/«Désactivé». Nous vous recommandons d’activer Replay (une seule fois) pour avoir accès aux émissions passées.

Remarque: nous ne pouvons accorder l’accès aux émissions passées qu’après l’activation de Replay. C’est pourquoi les 7 jours complets de Replay ne sont disponibles que 7 jours après l’activation.

Paramètres

Ici, vous pouvez:

  • Créer ou modifier un profil.

  • Activer/désactiver le verrou parental.

  • Activer/désactiver les recommandations TV.

  • Créer/modifier une liste de chaînes du profil avec vos favoris.

  • Définir la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser l’app Sunrise TV.

  • Consulter les FAQ et mentions légales.

Paramétrer les profils

Avec la fonction de profil, vous pouvez créer jusqu’à six profils et choisir un nom, une couleur et une liste de chaînes pour chacun d’eux.

Cliquez sur «Ajouter un profil» si vous souhaitez en créer un nouveau. Pour modifier un profil existant, cliquez simplement sur l’icône en forme de crayon sous le nom du profil souhaité.


Les paramètres et fonctions suivants dépendent du profil:

  • Liste des favoris (y compris l’ordre dans la barre des chaînes et le guide TV)

  • Langue du menu / langue audio / paramètres pour les sous-titres

  • Recommandations

  • Contenus en «attente de reprise de lecture»

  • Ma sélection

Toutes les autres fonctions et tous les contenus sont accessibles par tous les profils.

Astuce: vous pouvez aussi utiliser la fonction de profil pour créer différentes listes de chaînes, par exemple l’une pour les chaînes de sport et l’autre pour les chaînes pour enfant.

Questions fréquentes concernant l’inscription et les paramètres

Pour pouvoir utiliser la nouvelle Sunrise TV App, les exigences minimales suivantes s'appliquent au système d'exploitation:

Apple TV

  • Apple TV - tvOS 13.0

Android TV

  • Android TV - 5.0

Fire TV

  • Fire TV - 5.0

iOS

  • iPhone - iOS / iPad - iPadOS: 12.1

Android Smartphone/Tablette

  • Android - 6.0

WEB

  • MS Edge 95

  • Safari 14

  • Google Chrome 95

  • Mozilla Firefox93

La connexion peut échouer pour l’une des raisons suivantes:


Identifiants de l’app Sunrise TV incorrects

Veuillez vérifier que vos données de connexion à l’app TV ou à sunrisetv.ch sont correctes. Important: l’accès sera bloqué après cinq tentatives de connexion erronées dans l’app ou sur sunrisetv.ch. Si vous avez oublié votre identifiant pour l’app Sunrise TV, vous pouvez demander un nouveau nom d’utilisateur ou un nouveau mot de passe sur sunrisetv.ch. Pour ce faire, cliquez sur «Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié». Vous pouvez également modifier vos données de connexion dans My Sunrise.


Panne du réseau

Veuillez vérifier si vous êtes connecté à Internet. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vérifier sur sunrise.ch si votre domicile est actuellement concerné par une panne du réseau.


Panne temporaire

Il peut s’agir d’une panne temporaire de l’app ou de la page sunrise.ch. Veuillez attendre quelques minutes et essayer de vous connecter de nouveau.

Les paramètres de la TV se trouvent en haut à droite dans le menu principal (icône de la petite roue). Sur les appareils mobiles, cliquez en haut à gauche sur l’icône du profil pour accéder aux paramètres.

Dans Paramètres, cliquez sur «Contrôle parental» et saisissez votre code PIN. Vous pouvez ensuite définir la limite d’âge.

Si vous souhaitez modifier votre code PIN, sélectionnez simplement l’option «Modifier le code PIN» après avoir cliqué sur «Contrôle parental» et suivez les instructions. Le code PIN par défaut est 0000.

Les recommandations vous présentent une sélection d’émissions qui pourraient vous intéresser en raison de votre comportement télévisuel antérieur. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.

Vous pouvez créer une liste de vos chaînes préférées par profil. Ouvrez le profil souhaité dans les paramètres, sélectionnez «Gérer les chaînes» et triez les chaînes de télévision selon vos intérêts.

Si vous souhaitez supprimer complètement la liste des chaînes et utiliser la liste des chaînes standard à la place, sélectionnez «Supprimer la liste des chaînes du profil».

Regarder la télévision avec l’app Sunrise TV
Menu principal

Les rubriques disponibles sont accessibles rapidement tout en haut du menu principal.

Accueil

Sur la page d’accueil, vous pouvez voir les émissions populaires en direct. Plus bas, vous verrez également vos contenus personnalisés tels que vos enregistrements, vos émissions en cours ou votre sélection de programmes à regarder.

Regarder la TV

Vous trouverez ici un aperçu du programme TV actuel (Live TV). En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou uniquement votre liste de chaînes personnalisée.


En outre, une liste des dernières chaînes regardées s’affiche.

Guide TV

Le guide TV donne un aperçu complet du programme de toutes les chaînes des sept derniers et des sept prochains jours.


Cette ligne indique les émissions actuellement en cours de diffusion.


Pour accéder au menu supérieur, appuyez sur la touche «HOME» de votre télécommande.


Si vous appuyez sur «OK» pour une émission en Replay, celle-ci sera lue directement. Pour consulter les informations ou ajouter une émission à Ma sélection, appuyez sur «...».


Si vous appuyez sur «OK» pendant une émission en cours disponible en Replay, vous pouvez choisir de regarder l’émission depuis le début ou en direct.


Si vous appuyez sur «OK» pour une émission à venir, les informations sur l’émission seront affichées et vous pourrez l’enregistrer.


Avec les boutons «Primetime» et «Maintenant», vous pouvez basculer entre l’affichage en prime time et l’affichage en direct.

Grâce au filtrage par genre, vous pouvez filtrer les chaînes correspondantes.

Replay TV

Laissez-vous inspirer: dans Replay TV, vous trouverez toutes les émissions en Replay des sept derniers jours classées par popularité. Vous pouvez aussi les filtrer par chaîne, par jour ou par genre artistique, et les classer dans l’ordre alphabétique. La touche «Back» vous permet d’accéder aux filtres.

Films et séries

Dans ce menu, vous trouverez une sélection de films et de séries récents ainsi que populaires à louer. Si votre abonnement TV comprend également des films et séries gratuits, vous les trouverez aussi dans ce menu. Cliquez sur les émissions pour obtenir plus d’informations.


Important: les films et séries ne peuvent être loués que sur sunrisetv.ch. Vous pouvez cependant regarder les contenus loués via l’app Sunrise TV sur tous les appareils compatibles.


Remarque: dans certains cas, il peut arriver qu’un titre ne soit pas disponible pour des raisons juridiques.

Sauvegardé / enregistrements

Dans cette rubrique, vous pouvez consulter tous les contenus enregistrés:

Enregistrements

dans cette rubrique, vous pouvez consulter vos enregistrements et le pourcentage d’espace de stockage disponible dans votre cloud. Si vous souhaitez programmer ou supprimer des enregistrements, cliquez sur «Modifier» et suivez les instructions.

Continuer à regarder

dans cette rubrique, vous trouverez les émissions et les films que vous n’avez pas fini de regarder. Vous pouvez poursuivre la lecture de ces émissions ou les supprimer en cliquant sur «Modifier».

Ma sélection

l’ensemble des émissions et films que vous avez ajoutés à Ma sélection sont enregistrés ici. Pour modifier la liste, cliquez sur «Modifier».

Loué

cette rubrique contient tous les films et séries que vous avez loués. Sous la fenêtre de prévisualisation, vous pouvez voir combien de temps l’émission est encore disponible.


Téléchargements (uniquement sur les appareils mobiles)

Les émissions téléchargées localement s’affichent ici.

Page détaillée de l’émission

Chaque programme dispose de sa page détaillée avec des informations concernant la durée, la langue (sous-titres et audio), etc. Différentes options sont à votre disposition si vous regardez une émission en direct, sur OnDemand ou en Replay.

Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app

Lorsque vous regardez une émission, vous pouvez cliquer sur le menu (bouton avec trois points), sélectionner l’option «Sous-titres» ou «Audio» et définir la langue souhaitée.

Si vous effectuez les réglages avec votre smartphone, cliquez en haut sur le symbole en forme de bulle, puis sélectionnez «Sous-titres» ou «Audio» pour paramétrer la langue souhaitée.

Oui, pour le replay et les enregistrements. En raison du respect des droits de retransmission et de diffusion, seules les plus de 275 chaînes de l’offre de base de Sunrise TV peuvent être visionnées à l’étranger avec l’app Sunrise TV.

L’app TV peut être utilisée dans toute l’Europe.

Pour des raisons juridiques, les chaînes des options supplémentaires (comme Premium Plus ou Canal+) ainsi que les films et séries à la demande (Video on Demand) ne peuvent être visionnés qu’en Suisse.

Dans d’autres pays européens, la qualité des services fournis ne correspondra peut-être pas à celle disponible et applicable en Suisse.

Veuillez d'abord vérifier si votre connexion Internet est correcte. S'il n'y a pas de panne de réseau, fermez complètement l'application et redémarrez-la.


Remarque :

Android TV : via "Forcer l'arrêt".

Apple TV : appuyez 2x sur la touche Home, puis fermez l'application en "balayant vers le haut".

Si vous utilisez un service VPN, l'application ne fonctionne pas, car il faut s'assurer que l'utilisation de l'application Sunrise TV se fait depuis la Suisse.

Replay

La fonction Replay vous permet de regarder les émissions diffusées à la télévision au cours des 7 derniers jours. Pour ce faire, cliquez simplement sur le symbole Replay ou directement sur l’émission souhaitée.


Remarque: Pour des raisons juridiques, nous pouvons uniquement mettre à disposition le Replay une fois la fonctionnalité activée, c’est-à-dire que les 7 jours complets de Replay sont seulement disponibles 7 jours après sa mise en service.


Startover

La fonction Startover vous permet de regarder des émissions qui sont actuellement diffusées à la télévision, mais qui ont déjà commencé. Il suffit de choisir l’émission et de sélectionner «Lire depuis le début» pour commencer le visionnage.

Options supplémentaires uniquement disponibles sur mobile/tablette
Chromecast

Google Chromecast est un Streaming Media Player (Dongle), branché sur le port HDMI de votre écran ou de votre téléviseur.


Configurez le Chromecast pour votre Wi-Fi (WLAN) et le tour est joué! Cliquez sur le bouton Chromecast dans l’app Sunrise TV pour associer votre appareil intelligent au grand téléviseur.


Les contenus TV sont transférés depuis Internet vers la Smart TV. Naviguez confortablement sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable et profitez du grand écran de votre téléviseur.

Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app

Certaines chaînes ne permettent pas l’utilisation de la fonction Replay pour certaines émissions. Dans ce cas, le Replay est désactivé pour cette émission et le contenu ne peut plus être consulté après sa diffusion. Startover TV (reprendre une émission en cours depuis le début) ne fonctionne pas non plus dans ce cas.

Sur jusqu’à 5 appareils simultanément (maximum 3 canaux payants simultanément). 

Vous pouvez ainsi regarder votre film préféré dans votre salon pendant que vos enfants regardent des dessins animés dans leur chambre.

Différentes explications sont possibles:


La connexion au réseau n’est pas optimale

La qualité vidéo dépend de votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, le signal peut varier. Si la bande passante est insuffisante, la vidéo aura une qualité médiocre. Veuillez vérifier si une panne du réseau est en cours dans votre région sur notre site web.


Le débit d’images n’est pas optimal

Le streaming vidéo de l’app Sunrise TV est optimisé pour un débit d’image de 25/50 images par seconde. Quelques appareils de streaming comme Apple TV, Nvidia Shield ou MiBox sont paramétrés par défaut pour un débit de 30/60 images par seconde. Celui-ci doit alors être modifié en 25/50 images par seconde pour ces appareils.


Paramètres de votre téléviseur

Quelques téléviseurs ont leurs propres paramètres pour l’optimisation vidéo qui peuvent avoir une influence sur la qualité vidéo. Veuillez vérifier les paramètres de votre téléviseur et les modifier si besoin.

Contact