Un magasin tessinois a connu une croissance rapide, mais les solutions individuelles pour l’Internet, la téléphonie et les paiements par carte entraînaient des coûts élevés, des problèmes de Wi-Fi et des efforts inutiles. Avec PME Ready Connect & Pay de Sunrise Business, la startup mise aujourd’hui sur une solution intégrée qui offre un Internet stable jusqu’à l’entrepôt, un terminal de paiement moderne avec des frais clairs et une communication professionnelle.
Le client
Ouvert il y a un peu plus d’un an, Aurora* est un concept store en pleine expansion. Dans une atmosphère intimiste, les trois fondatrices vendent des objets de design régionaux ainsi que des pièces uniques faites à la main dans leur propre atelier, situé dans les arrière-locaux de la boutique.
Le contexte
Digital Natives, les fondatrices du magasin tessinois ont choisi dès le départ de recourir à des outils numériques pour optimiser leur quotidien professionnel. Mais la croissance rapide de l’entreprise a vite mis en lumière les limites des solutions choisies séparément pour Internet, la téléphonie et le paiement par carte : elles manquaient de compatibilité, coûtaient plus cher que prévu et ne proposaient pas d’assistance en italien. Le Wi-Fi, en particulier, n’était pas suffisamment fiable dans l’atelier et l’entrepôt pour effectuer des recherches créatives, des réapprovisionnements rapides et des inventaires sur tablette.
Les fondatrices ont dû relever le défi de repenser leurs fondations numériques. Sans expertise informatique, il était difficile de trouver les bons composants parmi la multitude d’offres, ce qui entraînait à la fois une perte de temps et une incertitude quant au contrôle des coûts. Or, la start-up devait absolument faire attention à ses dépenses: les frais de transaction non transparents du terminal de carte pesaient également sur la marge. Comme elles souhaitaient à l’avenir également utiliser le magasin pour des évènements en soirée et du Public Viewing, la recherche d’une solution combinée et simple est devenue une tâche centrale pour l’équipe.
Pourquoi choisir PME Ready Connect & Pay de Sunrise Business?
Sunrise Business propose trois packs combiné , parfaits pour les hôtels et restaurants, les prestataires de services de beauté et de santé ou les shops qui souhaitent moderniser leur infrastructure numérique avec peu d’efforts et simplifier leurs processus, tout en optimisant les coûts. Tous les packs sont compatibles entre eux, prêts à l’emploi et offrent une assistance locale dans toutes les langues nationales. Cela permet d’avoir l’esprit libre pour se consacrer aux choses essentielles: les activités, la manufacture et la clientèle.
En plus du pack de base S avec Internet, la cybersécurité et un lecteur de carte Nexi pour le paiement sans contact, le pack M offre également la téléphonie multilignes avec jusqu’à cinq lignes parallèles pour une joignabilité professionnelle, ainsi qu’un amplificateur Wi-Fi offrant une excellente couverture Internet jusqu’à l’atelier et l’entrepôt. Le pack L comprend également Business TV Public pour une offre TV conforme à la loi, idéale pour le Public Viewing et la diffusion d’informations numériques à la clientèle.
Le lecteur de carte Nexi inclus dans le bundle est disponible à la location, sans frais d’acquisition ni coûts fixes mensuels, et convainc par des conditions favorables et transparentes (débit: 0,95% / crédit: 1,75%). La mise en œuvre prend généralement 5 à 15 jours, ce qui permet à la boutique de démarrer rapidement et en toute simplicité..
La solution et la mise en œuvre
Afin de répondre durablement aux besoins des commerçantes, PME Ready Connect & Pay M a été implémentée: une solution modulable pensée pour les startups et les entrepreneurs ayant des ambitions de croissance, sans qu’il soit nécessaire d’analyser des comparatifs complexes de fournisseurs ni de fournir d’efforts techniques. Les propriétaires du magasin n’ont pas eu besoin de décortiquer les différentes offres ou à déchiffrer le jargon informatique. Internet, la sécurité, l’amplificateur Wi-Fi, la téléphonie Multiline et le paiement sont regroupés dans une solution globale pratique. Comme il est d’usage dans l’industrie, le paiement repose sur un contrat séparé avec Nexi, mais est techniquement intégré de manière fluide et n’entraîne pas d’effort de coordination supplémentaire.
Lecteur de carte Nexi POS A77 sans contact et durable: disponible à la location sans frais d’acquisition élevés ni coûts fixes mensuels; frais de transaction attractifs (débit: 0,95% / crédit: 1,75%); mises à jour automatiques du logiciel. Prend en charge tous les modes de paiement courants, particulièrement pratique pour toutes les options de paiement courantes dans la vie quotidienne en Suisse.
Internet haut débit avec amplificateur Wi-Fi supplémentaire: couverture Internet jusqu’à l’atelier et à l’entrepôt, idéale pour l’inventaire, les commandes de restockage, les outils‑d’administration dans le cloud, ou encore pour diffuser de la musique de manière stable et créer une ambiance agréable
Business Ready Phone: cinq lignes téléphoniques parallèles pour répartir les appels entre clients et fournisseurs, sans jamais en perdre, même en heures de pointe
Cybersécurité intégrée: Cisco Umbrella protège de manière fiable les données et les outils, offrant plus de sécurité sans effort supplémentaire
La commande, l’installation et l’Onboarding ont été coordonnés de manière centralisée par Nexi et Sunrise. Le lecteur de carte a été livré préconfiguré; l’onboarding a eu lieu dans un délai de 10 jours, l’activation d’Internet s’est déroulée en parallèle.
Le résultat
Avec PME Ready Connect & Pay, les propriétaires de la boutique ont posé les bases numériques pour servir en toute confiance leur clientèle en forte croissance, grâce à des processus simplifiés, une planification fiable et une expérience d’achat moderne.
Les paiements modernes au Point of Sale (POS) se font rapidement et sans contact, tandis que les frais avantageux préservent la marge et permettent d’investir dans le développement de la start-up.
Dans l’atelier et l’entrepôt, le Wi-Fi stable permet de localiser les produits, de passer les commandes de restockage et de gérer l’inventaire sur tablette sans délai, tandis que le flux musical fiable crée une atmosphère agréable.
La communication se fait désormais également de manière professionnelle: deux lignes distinctes permettent de séparer parfaitement les appels des clients des appels des fournisseurs, et les lignes téléphoniques saturées appartiennent désormais au passé. La protection des données et la sécurité informatique fonctionnent en arrière-plan, sans effort supplémentaire. Particulièrement appréciée par les fondatrices, l’assistance personnalisée en italien offre un service rapide qui comprend les problématiques spécifiques du shop.
Et si la boutique décide à l’avenir de planifier des soirées ou des Public Viewings, le pack peut facilement être étendu à Business TV Public.
Doublement intéressant financièrement: grâce au modèle de location, les coûts d’acquisition élevés d’un nouveau terminal de paiement ont pu être évités, et l’abonnement Internet est également nettement moins cher qu’avec le fournisseur précédent.
Aperçu des avantages pour les shops et les prestataires de services
Paiements sécurisés et rapides avec des frais de transaction minimaux (débit: 0,95%/crédit: 1,75%) pour toutes les options de paiement courantes
Internet rapide pour les magasins et couverture Wi-Fi stable jusqu’à l’entrepôt
Téléphonie professionnelle sans débordements sur cinq lignes parallèles
Assistance personnalisée dans toutes les langues nationales (allemand, français, italien)
Modulable à tout moment: mise à niveau vers le pack L comprenant Business TV Public possible
Rentable: tarifs mensuels et frais de transaction attractifs, sans coûts d’acquisition élevés
Immédiatement prêt à l’emploi: installation rapide, fonctions préconfigurées, simple à utiliser
Infrastructure d’avenir: grâce aux dernières technologies et aux mises à jour automatiques
* L’exemple de la boutique Aurora est anonymisé, mais se base sur un cas réel d’un client. Les expériences et les solutions décrites ont fait leurs preuves et sont très pertinentes pour de nombreuses PME.
PME Ready: des solutions intelligentes pour votre avenir numérique
Avec les packs PME Ready sans souci de Sunrise Business, numérisez votre entreprise facilement, en toute sécurité et efficacement. Qu’il s’agisse d’une solution de téléphonie cloud facile à installer, de travail mobile sur tablette ou de packs combinés pour Internet et paiement sans espèces , nos bundles modulables ont été spécialement développés pour les petites entreprises ne disposant pas d’équipe d’experts informatiques et sont prêts à l’emploi. Vous bénéficiez ainsi d’une technologie d’avenir et de processus efficaces à des prix équitables parce que la qualité ne doit pas nécessairement être chère.