Comment commander des appareils mobiles (téléphones, tablettes, smartwatches, hotspots) et accessoires dans le Sunrise Business Cockpit
Résumé
Si la politique de votre entreprise le permet, vous pouvez commander des appareils et des accessoires dans SBC.
Modes de paiement
La politique de commande des appareils est définie par votre entreprise en choisissant l’une des trois possibilités ci-dessous:
Paiement par l'entreprise : l'appareil commandé sera payé par l'entreprise (chargé sur la facture d'entreprise Sunrise).
Paiement par le collaborateur: l’appareil commandé sera payé par vous à l’aide d’une carte de crédit.
Partage des coûts: le coût de l’appareil sera réparti entre l’entreprise (facture d’entreprise) et vous (carte de crédit).
Politique d’entreprise et workflow d’approbation
Votre entreprise peut également définir certains mécanismes pour contrôler la commande des appareils par ses collaborateurs:
Politique d’entreprise: un nombre maximal d’appareils autorisés est défini pour une période spécifique (par ex. chaque collaborateur peut commander un appareil tous les 24 mois).
Workflow d’approbation: chaque Order d’appareil effectué par le collaborateur doit être approuvé par une autre personne de votre organisation.
Ces deux processus peuvent être combinés.
Processus de commande
Pour commander un appareil mobile, vous devez d’abord vous rendre dans la section Appareils du portail.
Le processus de commande est initié en cliquant sur le bouton «Commander le appareil», situé sur le côté droit de la page.
Si vous ne voyez pas le widget ou le bouton de commande d'appareils, cela signifie que votre entreprise n'a pas autorisé la fonctionnalité dans le portail ou que vous avez déjà atteint la limite de commandes autorisées. Veuillez contacter le Fleet Manager de votre entreprise pour en savoir plus.
Appareil: Sélectionnez l’appareil/l’accessoire que vous souhaitez commander. La liste des appareils/accessoires disponibles est définie par votre entreprise.
Vous avez la possibilité de filtrer la liste en sélectionnant le type d'appareil requis ou en recherchant la marque et le modèle.
*Remarque: une commande unique peut inclure un maximum de 5 appareils à la condition suivante : un seul appareil mobile (smartphone/smartwatch/tablette/hotspot) peut être ajouté à la commande.
L'état suivant est affiché pour chaque appareil:
Disponible (vert): l'appareil est disponible en stock.
Limité (jaune): cela signifie que seule une petite quantité de l'appareil en question est disponible.
En rupture de stock (rouge): l'appareil est en rupture de stock et aucun délai de livraison spécifique ne peut être indiqué. Vous pouvez néanmoins faire votre demande et l'appareil sera expédié dès que possible.
Pré-commande (gris): l'appareil est actuellement en phase de pré-commande. Vous pouvez encore placer votre demande et il sera expédié dès que possible.
*Remarque: vous pouvez introduire une demande d'appareil quel que soit son statut.
«Articles sélectionnés» vous permet de voir les dispositifs déjà choisis. Dans cette vue, vous pouvez modifier ou supprimer des appareils.
Adresse de livraison: l’adresse de livraison sera pré-remplie avec les informations associées à votre portrait dans Sunrise Business Cockpit. Toutefois, vous pouvez modifier les champs si vous avez besoin de corriger les données.
Confirmation: pour finir, merci de lire et de vérifier le récapitulatif de votre commande avant de l’envoyer. Si une information est erronée, cliquez sur le bouton «Modifier» pour la corriger. Lorsque vous êtes sûr que toutes les informations sont correctes, soumettez la commande en cliquant sur le bouton «Confirmer».
Si votre demande contient des articles en rupture de stock, la commande sera expédiée dès que tous les appareils seront en stock.
Après avoir cliqué sur le bouton «Confirmer», une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander les détails de votre carte de crédit si le paiement du(des) appareil(s) par carte de crédit est requis (comme indiqué ci-dessous).Cas nécessitant une carte de crédit :
Les coûts sont partiellement pris en charge par l’entreprise, et le montant restant doit être payé par l’employé.
L’entreprise ne prend pas en charge le coût de l’appareil, nécessitant un paiement intégral par l’employé.
Si le coût de l’appareil est entièrement couvert par l’entreprise, aucune donnée de carte de crédit ne sera requise.
Remarque : Pour votre sécurité, Sunrise ne stocke pas vos informations de carte de crédit. Tous les paiements sont traités de manière sécurisée via une passerelle de paiement de confiance, garantissant la protection de vos données sensibles.
Après avoir cliqué sur «Confirmer le paiement», vous devrez finaliser la transaction en cliquant sur le bouton «Payer».
Vous verrez ensuite un message confirmant que la demande a bien été envoyée.
Après avoir soumis la demande, vous pouvez vérifier l'état actuel de la commande de l'appareil sur la page «Mes demandes» .