Dreier AG
Uniformisation des abonnements mobiles de tous les collaborateurs et une couverture du réseau mobile totalement convaincante

"En tant qu’entreprise de logistique, il est essentiel que nos chauffeurs soient joignables partout et puissent communiquer à un prix avantageux;
c’est chose faite grâce à la très bonne couverture du réseau mobile Sunrise et à l’harmonisation des abonnements mobiles illimités."

Hans-Peter Dreier, CEO – Dreier AG
 

Exigences
  • L’entreprise de transport et de logistique Dreier AG a toujours besoin de solutions modernes en matière de prestations de télécommunications. Or, récemment, la prise en charge et la complexité des tarifs ne répondaient plus aux attentes de cette entreprise novatrice. Dreier attendait donc une solution harmonisée pour les abonnements de tous ses collaborateurs qui, pour certains, franchissent les frontières dans le cadre de leur travail. Cette solution devait réduire le travail administratif et permettre, grâce à sa facilité d’utilisation, davantage de transparence tarifaire, s’agissant des abonnements des chauffeurs comme de ceux des collaborateurs du Backoffice. De plus, la couverture du réseau mobile devait être garantie partout avec la même qualité et pour une exploitation globale. Ceci est particulièrement important pour une entreprise dont les collaborateurs se trouvent chaque jour en déplacement aux quatre coins de la Suisse.
Solution

Harmonisation des abonnements mobiles
Les 320 chauffeurs qui circulent chaque jour sur les routes suisses ou se déplacent souvent à l’étranger ont tous reçu le même type d’abonnement mobile Sunrise. Le but était de libérer les chauffeurs de l’obligation d’activer les options de roaming éventuelles, comme c’était le cas jusqu’à présent, dès qu’ils se trouvaient à l’étranger. C’est désormais chose faite grâce à la combinaison des abonnements Sunrise à tarif illimité dans toute la Suisse avec des pools pour la communication transfrontalière, sans coûts supplémentaires élevés. Un chauffeur ne doit donc plus se préoccuper de savoir où il se trouve; il peut appeler de partout avec le même abonnement, que ce soit depuis la centrale de Dreier AG, depuis de l’un des neuf sites ou vers les clients dont il transporte la marchandise. L’un des avantages des abonnements au tarif forfaitaire combinés avec les pools est la meilleure transparence des coûts. L’entreprise peut ainsi anticiper plus précisément les dépenses totales qu’elle aura à supporter au titre de la téléphonie mobile.

Flexibilité maximale
Avec Business mobile evolution dans sa gamme, Sunrise a un produit mobile taillé sur mesure pour les entreprises, vu qu’il peut être adapté précisément aux besoins de chacune d’entre elles. Son plan tarifaire se caractérise par une souplesse maximale pour une charge administrative minimale. Il est possible d’intégrer dans les abonnements, sous la forme d’un pool, un certain nombre de prestations (incluses), définies au niveau de l’entreprise. Dreier AG profite de ce que l’on appelle les dynamic packs, composés en fonction des besoins individuels et ajustables en toute simplicité, en cas de modification des besoins. L’entreprise de logistique jouit ainsi d’une flexibilité maximale, ce qui réduit énormément la charge administrative – bien qu’il s’agisse d’une offre taillée sur mesure.

Couverture du réseau mobile et portabilité
Précisément dans le cas d’une entreprise comme Dreier AG, pour laquelle plus de 320 chauffeurs sillonnent les routes de Suisse mais aussi les pays étrangers, la joignabilité mobile et une grande disponibilité jouent un rôle crucial pour le bon fonctionnement des affaires. C’est pourquoi, dans ce domaine, nous n’avons rien laissé au hasard: Dreier AG a reçu plusieurs appareils à l’essai, de manière à tester la couverture du réseau mobile de Sunrise au préalable. Au total, deux phases d’essai ont été menées à bien et dans les deux cas, Sunrise répondait aux conditions de Dreier AG. La réception est parfaite et elle est garantie partout en Suisse, de même que la portabilité des anciennes cartes SIM vers les nouvelles de Sunrise s’est déroulé sans problème. Le flux des affaires n’a été interrompu à aucun moment.
 

Avantages pour le client
  • Uniformisation de la téléphonie mobile grâce à des abonnements mobiles avec tarif forfaitaire pour communiquer en Suisse

  • Meilleure transparence des coûts grâce à des possibilités claires de combinaison, avec des pools facilement modulables en fonction du volume pour la communication à l’étranger

  • Mise au point de solutions en toute simplicité grâce à un interlocuteur attitré chez Sunrise

  • Disponibilité permanente grâce à une assistance technique joignable 24 h/24, 7 jours sur 7

  • Très bonne couverture et excellente qualité du réseau mobile