«SANS LA NUMÉRISATION, PLUS RIEN NE FONCTIONNERAIT CHEZ NOUS»

SIGG est leader mondial dans le domaine des gourdes en aluminium. Mais cela ne suffit pas à étancher
la soif de cette entreprise suisse. Heiner Herz, CEO, explique le rôle de la numérisation dans ses projets d’expansion et
pourquoi il fait confiance depuis trois ans aux prestations de Sunrise UPC.

SIGG Switzerland Bottles SA est le leader mondial des gourdes en aluminium. L’entreprise suisse de tradition vend ses produits dans plus de 40 pays et prévoit de renforcer sa position de leader dans les années à venir. Son directeur, Heiner Herz, estime que la numérisation joue un rôle crucial dans ce projet. «Pour SIGG, la numérisation est vitale, explique-t-il, plus rien ne fonctionnerait chez nous sans elle.» La communication est un facteur important de la numérisation, qui s’étend aujourd’hui bien au-delà de la communication verbale. On la retrouve aussi dans le streaming, le partage de fichiers, les vidéoconférences et bien plus encore. Une entreprise prospère comme SIGG ne peut en aucun cas se permettre de négliger ses capacités en matière de communications, et pour cela, il est décisif de disposer d’une connectivité puissante. «La qualité et la fiabilité du réseau sont pour nous des facteurs essentiels», explique Heiner Herz.

 

ENSEMBLE POUR PLUS DE PERFORMANCE

«SIGG privilégie la plus haute qualité autant pour la production de ses gourdes qu’en matière de télécommunications», se réjouit Robert Wigger, Chief Business Officer de Sunrise UPC. L’opérateur de télécommunications issu de la fusion de Sunrise et UPC propose un potentiel de développement encore plus important à ses clients. Grâce à son excellent réseau à fibre optique et le réseau 5G le plus rapide de Suisse, il offre des solutions modernes pour les postes de travail, que ce soit au bureau, pendant les déplacements ou à la maison. SIGG fait confiance aux prestations de Sunrise UPC depuis trois ans. Heiner Herz admet avoir éprouvé de la nervosité avant la migration vers le nouveau réseau mobile. «Nous sommes actifs partout dans le monde et comptons des clients sur chaque continent. Une interruption du réseau, même durant deux heures, aurait été une catastrophe». Il n’y avait pourtant aucune raison de s’inquiéter, la migration s’est déroulée sans heurts: «Le passage à Sunrise UPC a parfaitement fonctionné. Nous avons été accompagnés personnellement et nous nous sommes sentis en confiance durant tout le processus», explique Heiner Herz. «Les équipes de Sunrise UPC ont été là pour nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7».


UN CONSEIL PERSONNALISÉ POUR UNE EXPÉRIENCE «WOW»

«Nos clients nous disent souvent que s’ils avaient su avant la migration que tout se passerait aussi bien, ils nous auraient choisis bien plus tôt», explique Robert Wigger. C’est l’équipe de directionde projet de Sunrise UPC qui garantit cette expérience unique grâce à un suivi personnalisé des clients avant, pendant et après la migration. La haute qualité de ce service n’est pas le fruit du hasard: «Nos chefs de projet ont de nombreuses années d’expérience et un know-how important, et ils font toujours le maximum pour nos clients».

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«Nos chefs de projet ont de nombreuses années d’expérience et un know-how important, et ils font toujours le maximum pour nos clients.»

Robert Wigger, Chief Business Officer de Sunrise UPC

la confiance envers Sunrise UPC qui en résulte est la clé d’un partenariat réussi. Heiner Herz met l’accent sur l’importance des postes de travail mobiles pour son entreprise. «Le passage de notre système téléphonique vieillissant à Microsoft Teams (cf. l’interview à droite) a représenté un pas de géant pour nous», explique-t-il. «Nous avions tout simplement besoin d’une solution business globale». La plateforme a permis de faire des économies considérables tout en facilitant le travail des collaborateurs, qui peuvent communiquer et accéder aux documents depuis partout. «Cette méthode de travail est vitale pour nous». Robert Wigger ajoute que de nombreux jeunes talents demandent aujourd’hui un poste de travail mobile. «Si, en tant qu’entreprise, on souhaite recruter les meilleurs éléments, il faut leur offrir un environnement de travail dans l’air du temps».

Pour de nombreuses entreprises, l’un des critères en faveur de Sunrise UPC est sa force en matière d’innovation numérique. «Nous établissons les conditions permettant aux entreprises de conduire à bien leurs avancées technologiques», explique Robert Wigger.

SIGG investit dans le développement continu de produits et dans des technologies de production innovantes. Avec Sunrise UPC, le fabricant de gourdes a trouvé un partenaire qui l’accompagne dans le futur avec des services complets et des prestations individuelles.

Interview de Dario Colaccico, directeur Professional Services chez Sunrise UPC

Chaque entreprise est unique. Comment Sunrise UPC garantit-elle l’accompagnement individuel de ses clients commerciaux?

Voilà justement notre spécialité. Chaque entreprise a ses défis à surmonter, ses objectifs à atteindre. Avant toute chose, nous devons donc déterminer ses besoins précis. Nous cherchons à comprendre ce dont le client a vraiment besoin et à implémenter la nouvelle solution de communication dans ses processus de manière à ce qu’il puisse en tirer le meilleur profit. Cela fonctionne pour chaque client de manière différente.

 

Comment procédez-vous exactement lors d’une migration, c’est-à-dire lors du passage à Sunrise UPC?

Nous procédons par étapes. Après avoir identifié les besoins du client, nous créons un Proof of Concept qui nous aide à montrer à quoi ressemble la solution concrète. Si le client nous donne son accord, nous lançons la migration. Un chef de projet garantit le suivi personnel du client pendant tout le processus et, après la migration, s’assure que le client est satisfait du résultat.

 

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«L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL: NOTRE SPÉCIALITÉ»

Dario Colacicco est Director Professional Services chez Sunrise UPC

Quels défis avez-vous rencontrés lors de la migrationde SIGG?

Pour SIGG, nous avons implémenté des services dans les domaines Mobile et Internet. En outre, nous avons remplacé le système téléphonique en place par Microsoft Teams. Cela a permis aux collaborateurs de SIGG de passer rapidement aux systèmes de téléconférence et de partager leurs fichiers de manière sécurisée.


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