Bâloise Assurances
Bâloise Assurances, prêtes à faire face aux défis à venir grâce à une solution DECT intelligente et conviviale
Client

En Suisse, les Bâloise Assurances comptent parmi les fournisseurs leaders de solutions intégrées destinées aux assurances, à la prévoyance et à la constitution de patrimoine pour la clientèle privée et les entreprises. Elles emploient 3500 collaborateurs dont environ 1000 travaillent dans  ’organisation de vente. Les produits dans les segments classiques Vie et Non-vie sont complétés de manière ciblée par des produits et prestations de service de la Bâloise Bank SoBa AG. Outre le suivi individuel par des conseillers à la clientèle et des spécialistes financiers de l’assurance et de la banque, la plateforme Internet des Bâloise Assurances offre un accès direct à tous les principaux secteurs d’un service financier exhaustif.

 

Exigences
  • Il fallait un concept d’avenir: grâce à un système modulaire et individuel, les Bâloise Assurances doivent pouvoir tenir compte des futures exigences en matière d’alarme et d’intervention. L’utilisation d’un seul terminal intelligent pour les services vocaux et services d’alarme doit contribuer à améliorer le succès du produit et satisfaire les utilisateurs. De cela dépend le succès de l’utilisation du produit car les collaborateurs sont le principal capital d’une entreprise.
Solution

Solution DECT
Sunrise a remporté ce projet ambitieux grâce à son concept général avec une solution DECT sur le réseau vocal actuel valable pour tous les sites. Grâce au firmware implémenté (GAP+ Standard), les collaborateurs peuvent profiter des principales fonctions d’Alcatel OmniPCX Enterprise. Une application web permet à la centrale d’intervention de visualiser la zone de l’évènement et de prendre immédiatement les mesures requises.

Système d’alerte pour le traitement des informations
Alarm Management System Mobicall de New Voice a été créé pour être le bureau central de traitement des informations qui analyse les informations essentielles émises par les terminaux DECT, génère ensuite sur la base des informations de la base de données un lien vers l’application web et établit des statistiques complètes.

 

Avantages pour le client
  • Constitution d’un nouveau système basé d’une solution actuelle

  • Adaptabilité simple aux technologies d’avenir

  • Réduction à moyen et à long terme des charges d’exploitation grâce à une installation téléphonique centralisée