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RiseUP : Développement du Leadership et Collaboration chez Sunrise

RiseUp est le programme dédié au développement du leadership de Sunrise pour favoriser la transparence et doter les leaders des compétences et des connaissances nécessaires pour exceller dans leurs fonctions. Il répond à de réels défis commerciaux et à des besoins de leadership ciblés. Le programme renforce la collaboration transversale en permettant aux leaders de collaborer avec des collègues d’autres unités et de partager les meilleures pratiques et les réussites. Les principes de RiseUP aident les leaders à améliorer leurs compétences dans des domaines tels que l’élaboration de visions inspirantes, la responsabilisation des équipes et l’adoption d’un style de coaching influent. Emma Page, Vice-Présidente B2B Customer Excellence, et Florian Wäschle, Head of Delivery Shared Services, nous parlent ici de leur expérience personnelle.

 

Séverine de Rougemont

27 septembre 2024 . Temps de lecture: 3 minutes

Pouvez-vous nous raconter votre expérience en tant que participants au programme RiseUP? Comment a-t-elle influencé votre style et votre approche de leadership?

Emma: En participant au programme RiseUP, j’ai pu affiner ma vision et mes objectifs pour mon département ainsi que ma façon de communiquer, et apporter ainsi plus de clarté et un meilleur alignement au sein de mes équipes et avec les parties prenantes. J’ai amélioré mes capacités d’écoute et je participe activement aux conversations pour favoriser la compréhension et les accords mutuels.

Florian: Je cherche toujours à améliorer mes compétences en leadership, non seulement pour ma réussite personnelle, mais aussi parce que je pense que c’est mon devoir envers les membres de mon équipe. Le fait de suivre le programme avec d’autres leaders rend RiseUP vraiment spécial, et cela nous aide à établir des priorités et à effectuer ce parcours ensemble.

Emma Page, Vice-Présidente B2B Customer Excellence

De quelle manière le programme RiseUP vous a-t-il aidés à relever de véritables défis commerciaux et à améliorer la collaboration transversale au sein de vos équipes?

E: Les workshops «Stratégie en action» proposés par RiseUP ont joué un rôle fondamental. Ils m’ont aidée à me concentrer sur les diverses priorités et perspectives au sein de mon équipe, ce qui avait été négligé auparavant.

F: RiseUP m’a aidé à développer mon réseau interne et à dégager du temps dans mon emploi du temps chargé pour me concentrer à nouveau sur mon parcours d’apprentissage en matière de leadership.

Florian Wäschle, Head of Delivery Shared Services

Pourriez-vous nous faire part d’une réussite ou d’un résultat particulier lié-e à votre participation au programme RiseUP? Comment le programme a-t-il contribué à cette réussite?

E: L’une des réalisations marquantes de mon parcours RiseUP est lorsque j’ai utilisé les informations du workshop «Stratégie en action» lors d’un récent all-hands meeting pour clarifier les objectifs de mon équipe, les rattacher à la stratégie B2B globale et souligner l’importance de la collaboration transversale.

F: Pour moi, le programme RiseUP et l’investissement qui en découle dans un but d’amélioration du leadership n’ont pas nécessairement abouti à une seule réussite en particulier. Je le vois plutôt comme une boîte à outils qui ne cesse de s’enrichir et de m’enrichir chaque jour. Je tiens à remercier celles et ceux qui rendent RiseUP possible!

Comment avez-vous mis en pratique ce que vous avez appris pendant le parcours RiseUP, par exemple l’élaboration d’une vision inspirante, la responsabilisation des équipes et l’adoption d’un certain style de coaching dans votre rôle de leader au quotidien?

E: Bien que je me sois toujours considérée comme une leader soucieuse de responsabiliser ses équipes, le programme m’a aidée à résister à l’envie de passer directement aux solutions, une habitude qui s’était intensifiée pendant la pandémie. Il m’a permis de me concentrer davantage sur le coaching de mes collaborateurs et collaboratrices directs et d’encourager l’appropriation par tous/toutes les membres de l’équipe. Ce changement a stimulé la satisfaction au travail et a contribué à notre réussite collective.

F: Bien entendu, j’essaie toujours de résoudre les problèmes le plus rapidement possible en identifiant une solution. En me contentant désormais uniquement de poser des questions, j’ai développé un nouveau superpouvoir: garder la responsabilité au sein de l’équipe et responsabiliser les membres de celle-ci en posant les bonnes questions. Parfois, je n’arrive pas à garder mes idées de solutions pour moi, mais je m’améliore chaque jour.

Sunrise IMPACTS

 

Notre stratégie en matière de développement durable, Sunrise IMPACTS, est basée sur les piliers People, Planet, Progress et Governance qui est le pilier fondamental. À travers la publication de notre premier rapport complet sur le développement durable, nous soulignons notre engagement en faveur du développement durable et d’une transparence accrue.

 

Le rapport a été établi conformément aux normes du Global Reporting Initiative (GRI). Parmi les faits marquants de l’année écoulée, citons les initiatives qui ont permis à Sunrise de répondre à la fois aux exigences de la clientèle et aux objectifs en matière de développement durable, tels que la conception de produits durables, les programmes de recyclage (Sunrise Buyback) et les offres visant à encourager l’économie circulaire (Sunrise Flex Upgrade).

 

Vous trouverez le rapport complet de Sunrise IMPACTS ici.

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