Calendrier Google: relier votre agenda avec vos tâches sur le mobile

Grâce à sa nouvelle mise à jour, Google présente les rendez-vous et les rappels dans une vue d'ensemble nette et précise sur votre mobile.

Calendrier Google: relier votre agenda avec la liste de tâches sur votre smartphone
Calendrier Google: relier votre agenda avec la liste de tâches sur votre smartphone.
Copyright: Chung Ho Leung

Rendez-vous et tâches: les deux sont intuitivement liés. Jusqu'alors, vous deviez utiliser deux applications. Dans l'agitation quotidienne, certaines tâches se perdaient. Google a donc intégré une liste de tâches dans son calendrier. Ainsi, vous gardez simplement la vue d'ensemble de vos tâches et de vos rendez-vous: dans la vue journalière, les rappels sont sauvegardés par la fonction Swipe, jusqu'à ce qu'ils soient terminés. Si vous souhaitez exécuter la tâche plus tard, vous pouvez simplement la repousser.

Les rappels peuvent aussi être créés par le biais d'Inbox by Gmail, des notices Google et de Google Now par commande vocale. La note vocale est automatiquement convertie en un rappel. De plus, les rappels peuvent être complétés par des adresses et des numéros de téléphone, qui peuvent ensuite être présentés sur une carte ou appelés.

En plus des rappels, le calendrier offre toute une série de fonctions utiles: il peut être complété par des photos et des cartes interactives. Il est possible d'ajouter également les informations provenant de Gmail telles que les réservations de vol, les billets de concert et les réservations de table. De plus, à l'instar de la fonction auto-complete dans la recherche Google, le calendrier Google fait des propositions intelligentes pour les noms de rendez-vous, les lieux et les personnes.

Par exemple, vous partez en vacances d'hiver et devez encore régler un tas de choses avant? L'e-mail de confirmation du vol devient un rendez-vous en un tournemain. Avant cela, vous devez encore appeler votre mère: la tâche correspondante, incluant le numéro de téléphone, vous le rappellera. En route vers la maison, quelque chose vous revient: «OK Google: sortir la poubelle». Vous arrivez à la maison pour voir quand votre avion décolle et votre calendrier vous rappelle vos tâches. Il ne vous reste qu'à les exécuter!

Le calendrier Google est disponible sur Google Play et dans l'App Store. Une version web sera bientôt disponible.