Applis que seuls vos enfants connaissent

Pour l’ancienne génération, comprendre comment les jeunes occupent leur temps représente parfois une énigme. Notre apprentie Sarah Fuchs jette un peu de lumière sur ce point en vous présentant les cinq applis pour mobile favorites.

Concert chat vidéo
Grâce aux nouvelles technologies, on peut rester constamment connecté à ses amis.

Houseparty

J’invite mes amis à une fête, mais ils restent chez eux. Car cette appli me permet de chatter sans problèmes avec mes amis en vidéo – en termes de popularité, elle détrône clairement FaceTime. Cette appli de réseaux sociaux est vraiment unique, car elle permet non seulement de se connecter avec le mobile de son choix, mais aussi de chatter avec 6 personnes en même temps.

Musical.ly

Prochaine étape: Musical.ly. Cette appli permet de se filmer pendant qu’une chanson ou une citation de film que l’on a choisie est diffusée en arrière-plan. On peut danser dessus, gesticuler ou simplement faire du play-back. Il y a une récompense à la clé pour cet effort: on peut télécharger les clips vidéo ainsi réalisés sur différentes plateformes, comme Instagram, Facebook et bien entendu Musical.ly. Certaines personnes ont même réussi à devenir très célèbres de cette manière. Je serais peut-être la prochaine ;o)

Aujourd’hui, on a le choix: faire du shopping en ligne ou hors ligne – ou les deux.

Boomerang

Jouons maintenant au boomerang. Cette appli développée par Instagram est rapidement devenue très populaire. Et à juste titre: avec elle, on a la garantie d’avoir la photo parfaite. Ou s'agit-il plutôt d'une vidéo? Ce n’est en effet pas très clair, du fait que l’appli prend plusieurs photos les unes à la suite des autres. Il est ensuite possible de les faire défiler vers l’avant ou vers l’arrière. Cela donne un effet très cool à la photo, qui ne pourrait être obtenu autrement.

Facetune

Avant, on passait des heures devant le miroir avant de faire une photo. Avec Facetune, on peut se mettre en valeur très rapidement. Cette appli permet de retoucher, réhausser ou modifier tout ce que l’on souhaite sur un selfie. On peut subitement avoir les dents plus blanches et une magnifique forme des yeux, et une peau impure devient impeccable en un seul clic. Autant d’effets qui sont bien plus durs à obtenir dans le monde réel.

Wish

Nous voici maintenant arrivés à la dernière appli de notre aventure: Wish – Pour un plaisir optimal lors des achats. C’est ce que promet dans tous les cas cette appli de shopping en ligne. Pour la nouvelle génération, Wish est vraiment un sauveur. On peut y trouver quasiment tout: des sacs, des jeans et des chaussures mais aussi des coques pour mobiles. Toutefois, l’élément décisif réside dans le fait qu’avec cette appli, on peut tout dénicher à moindre prix. Malheureusement, les frais de livraison sont très élevés et la qualité des produits laisse souvent à désirer. Il vaut donc parfois mieux se rendre dans une vraie artère commerçante.