Apporter son propre hotspot lors des visites chez les clients

Les professionnels qui travaillent hors du bureau ou sont en visite chez leurs clients installent leur propre Internet sur place pour les discussions de vente et les présentations: rapide, stable, sûr.

imago 75596546

La révolution numérique a transformé notre société de façon radicale, pour ne pas dire qu’elle l’a ébranlée dans ses fondements mêmes. À notre époque, rien ne va plus sans accès Internet. Et qui le sait mieux que les professionnels qui sont souvent en déplacement et en visite chez leurs clients?

Certes, il arrive qu’une entreprise mette à la disposition des visiteurs un accès WLAN, mais la connexion se révèle généralement compliquée, peu stable, limitée dans le temps et peu sûre.

Cela devient particulièrement problématique lorsque, du fait de la réglementation interne de son employeur même, on n’est guère autorisé à se connecter à un WLAN tiers. Ce qui arrive surtout aux auditeurs, avocats ou consultants en entreprise ou en communication traitant des données confidentielles voire secrètes.

Confortable et pratique

Le nouveau produit «4G+ Pocket WiFi» de Sunrise apporte la réponse: grâce à lui, plus besoin de renoncer à Internet et au travail collaboratif, il est même possible de rester connecté au système de sa propre entreprise lorsque l’on voyage. Ce dernier point est particulièrement important pour les collaborateurs qui partent régulièrement en intervention chez les clients, parfois pour une longue période, et qui doivent néanmoins rester connectés à la maison mère.

Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, un accès rapide à Internet est garanti et on peut surfer sur la toile pour une présentation chez un client. Fidèle à la devise: «Bring your own device» ou «Bring your own access» – confortable et pratique.

La seule condition est que la connexion sur le réseau mobile soit assurée. Et chez Sunrise, on a accès au meilleur réseau de Suisse. Si bien que tout imprévu est exclu.

Votre hotspot personnalisé: 4G+ Pocket WiFi de Sunrise

Grâce à votre propre hotspot de Sunrise, vous et votre équipe profitez de l’Internet mobile illimité sur le meilleur réseau mobile de Suisse. Jusqu’à 32 appareils peuvent se connecter simultanément au dispositif via WiFi.

  • Hotspot 4G+ au format de poche
  • Peut aussi servir de chargeur pour smartphones et tablettes.
  • Selon «connect», «Open Signal» et «Ookla», Sunrise possède le réseau mobile le plus performant et le plus rapide de Suisse.
  • Coûts, y c. abonnement: 25 francs par mois

Claudio Beltrametti, Manager Produkt Marketing chez Sunrise, souligne plus particulièrement les aspects de la sécurité, de l’efficacité et de la fiabilité du système. «L’appareil est partout très rapidement opérationnel», dit-il. Il n’y a ni tâtonnement, ni vérification, ni attente. Avec le produit Sunrise «4G+ Pocket WiFi», on peut tout de suite commencer à travailler sans raccordement à un réseau étranger. On sait ce qu’on a et on est entièrement indépendant de l’infrastructure informatique du client. Pas de surprise!

D’ailleurs, pour de nombreux professionnels, il n’est pas recommandé de travailler dans un WLAN tiers pour des raisons évidentes de sécurité. Grâce à l’interface LAN, il est aussi possible de raccorder directement une imprimante locale par exemple, si bien que l’autonomie est ici aussi garantie.  

Une marque de professionnalisme

Qui apporte sa propre infrastructure sécurisée prouve qu’il n’accepte aucune expérimentation en la matière. Et exprime par la même occasion la grande importance qu’il attache à la compétence en matière de sécurité. Installer son propre réseau devant le client n’est pas seulement moderne, mais est aussi la marque d’un professionnalisme aigu. Souvent, les prescriptions des employeurs n’autorisent pas les collaborateurs de banque ou de cabinet d’avocats à utiliser un réseau tiers, même lors d’un séjour prolongé chez le client.

L’appareil est partout très rapidement opérationnel

Claudio Beltrametti, Sunrise

L’appareil nécessaire n’a que la taille d’un smartphone et ne pèse que 185 grammes. On peut donc simplement emporter cet accessoire pour son propre hotspot dans la poche de sa veste ou dans son porte-documents – et avoir toujours sur soi son propre Internet et WLAN!

L’appareil «4G+ Pocket WiFi» dispose d’une capacité de batterie de 6400 mAh, consomme peu d’énergie et peut donc, le cas échéant, rester allumé très longtemps. Quand toute une équipe travaille sur un site client externe, il est possible de connecter avec le Pocket WLAN jusqu’à 32 appareils – ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes, téléphones mobiles. Si besoin est, l’appareil peut même servir de Power Bank pour recharger le smartphone ou un autre appareil.  

Unlimit your Business!

Faites connaissance avec les produits Sunrise Business et découvrez les solutions personnalisées que nous pouvons vous proposer. Nous vous rappelons et convenons d’un entretien conseil sans engagement.