«5G for People» est lancé

Avec «5G for People» Sunrise met la Suisse au sommet de l'Europe en infrastructures numériques. Depuis début avril les premiers pionniers 5G sélectionnés par Sunrise bénéficient de la connexion Internet à très haut débit «5G for People»

5g_pionier_lead

La 5G est lancée. En attendant que les véhicules autonomes, robots et autres puissent être mis en service au cours des prochaines années avec la 5G, Sunrise fournit la Suisse en connexion Internet à très haut débit 5G.

À l’ère du numérique, les clients privés et commerciaux ont besoin de liaisons Internet rapides avec des bandes passantes jusqu’à 1 Gbit/s. Ils les attendent en vain dans de nombreuses zones en raison de l’absence de liaisons à fibre optique.

Sunrise comble cette lacune avec 5G for People, par ex. à Unterkulm (AG) où le premier pionnier 5G de Sunrise a mis en service sa Sunrise Internet Box 5G début avril. Grace à la première «fibre optique aérienne» il peut utiliser maintenant dix fois sa bande passante réseau fixe précédente. 

5G for People comble le fossé numérique en Suisse et fait ce pays l'un des pionniers européens des infrastructures numériques. Dans aucun autre pays d'Europe, la dernière infrastructure numérique n'atteint autant de villes/localités. Outre des pays tels que la Corée du Sud, le Japon, les États-Unis et la Chine, la Suisse figure parmi les pionniers de la 5G dans le monde.

Les personnes souhaitant connaître la date de disponibilité de la 5G dans leur région peuvent s’inscrire sur sunrise.ch/5g et seront tenues informées de l’extension du réseau.