Une femme utilise un téléphone tout en utilisant les services Sunrise.
FOIRE AUX QUESTIONS

Les SiL (Services industriels de Lausanne) sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec Sunrise.  


Chère cliente, cher client,

Cette nouvelle collaboration permettra de moderniser l’infrastructure du téléréseau, afin d’en améliorer encore la qualité de diffusion, augmentant ainsi la qualité des services pour répondre plus efficacement à vos besoins numériques. 

 

Afin de continuer à garantir un service de qualité à sa clientèle actuelle utilisant le téléréseau dans les communes de Prilly, Épalinges, Le Mont-sur-Lausanne, Jouxtens-Mézery, Bottens, Bretigny-sur-Morrens, Cugy, Froideville, Savigny, Jorat-Mézières, Servion et la localité de Montheron, les SiL étaient à la recherche du meilleur partenaire possible. À l’issue d’une procédure de sélection, Sunrise s’est révélée être le meilleur choix pour cette opération.  

Qu’est-ce qui va changer pour moi ?


Sunrise vous contactera personnellement par courrier ou par e-mail et vous proposera une offre équivalente à votre abonnement actuel. Celui-ci sera actif dès le jour de la migration qui vous sera communiqué ultérieurement. Si vous avez un modem Internet ou une TV Box, ce matériel devra être remplacé par l’équipement qui vous sera envoyé par la Poste quelques jours avant la migration. 
 

Important
NOT AVAILABLE

À partir de quand mon service Internet sera-t-il fourni par Sunrise?

  • Pour des raisons d’organisation, l’activation des services variera d’une zone à l’autre sur votre commune. 

  • Vous serez informé-e par email ou par courrier de la date de mise en service de votre produit.  

  • Vous recevrez une nouvelle box directement chez vous. Il est important de respecter les délais d’installation et de raccorder votre nouveau modem le jour de la migration pour que votre service Internet ne soit pas interrompu. 

Foire aux questions

Nos services sont disponibles dans toute la Suisse, et nous desservons 100% des foyers suisses grâce à nos différentes technologies. 

Veuillez contacter la hotline de Sunrise au 0800 707 514 afin de nous communiquer la date de votre déménagement et votre nouvelle adresse. Sunrise se chargera du reste. 

Vous pouvez soit les remettre à un point de collecte de votre commune, soit les apporter dans un centre de collecte, soit les apporter dans l’Espace Client SiL à Lausanne, situé Place de l’Europe 2. Quelle que soit l’option choisie, aucuns frais ne vous seront facturés. 

Si vous utilisez une ligne de téléphone fixe et/ou une TV Box en plus du service Internet, vous recevrez tous les équipements supplémentaires nécessaires. La date de mise en service de la téléphonie fixe et de la TV Box sera la même que celle de votre produit Internet. 

Sunrise peut vous aider en envoyant un technicien à votre domicile pour installer votre nouvelle box. Veuillez contacter la hotline de Sunrise ou vous rendre dans le Sunrise Shop de Lausanne, Romanel-sur-Lausanne ou Renens et demander la visite du technicien.  

Après l’activation de votre service Internet ou TV, vous pouvez évidemment ajouter des options (MySports, Premium Plus, Netflix, etc.) ou un nouveau produit (abonnement mobile, nouveau smartphone, assurance, etc.). Pour ce faire, contactez la hotline de Sunrise au 0800 707 514 ou rendez-vous dans le Sunrise Shop de Lausanne, Romanel-sur-Lausanne ou Renens.  

Malheureusement non. Vous devrez reconfigurer vos paramètres spécifiques sur les nouveaux équipements fournis. Vous pourrez le faire facilement grâce à l’app Sunrise et aux manuels fournis. Vous pouvez également contacter la hotline de Sunrise au 0800 707 514. 

Dès que votre produit Sunrise sera mis en service, vous recevrez votre première facture par la Poste.  

Vous pourrez ensuite choisir comment vous souhaitez recevoir vos factures.  

  • Par e-mail: vous recevrez vos factures électroniques gratuitement par e-mail. 

  • Par la Poste: si vous préférez continuer à recevoir vos factures par la Poste, des frais de 3.– par mois vous seront facturés.  

Vous pouvez changer le mode de paiement dans votre espace client My Sunrise.  

Si vous payez vos factures via e-banking, vous devez utiliser les nouvelles coordonnées bancaires de Sunrise. N’oubliez pas de supprimer les éventuels ordres permanents et modèles de paiement à destination des Services industriels de Lausanne (SiL), sans supprimer les autres produits souscrits auprès des SiL (électricité, chauffage, etc…).

Vous utilisez peut-être une ou plusieurs adresses e-mail (du type @citycable.ch ou @netplus.ch) . La validité de toutes ces adresses sera prolongée gracieusement jusqu’à fin 2025. Vous ne perdrez aucune fonctionnalité et aucun contenu. 

Les Sil vous contacteront prochainement pour vous expliquer les modalités à suivre pour la suite, en particulier pour savoir quelles adresses e-mail vous voudrez effectivement conserver au-delà de 2025. 

Internet et WiFi

Vous recevrez un nouveau modem de dernière génération aux paramètres d’usine (nom du WiFi et mot de passe), que vous pourrez facilement modifier grâce à l’app Sunrise. Vous devrez donc configurer le nouveau réseau WiFi sur vos appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.).  

Malheureusement pas, vous devrez reconfigurer vos paramètres spécifiques sur les nouveaux équipements fournis. Cela se fait facilement, soit au travers de l’application Sunrise, soit avec les manuels fournis avec vos équipements. Vous pouvez aussi contacter le support technique Sunrise au numéro 0800 707 514. 

Réseau fixe et Mobile

Oui, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone fixe. Sunrise se charge de toute la procédure. Vous n'avez rien à faire, cela se fait automatiquement. Il est aussi possible de conserver votre numéro mobile. Veuillez contacter la hotline de Sunrise au 0800 707 514. 

Oui. Si vous voulez changer de numéro ou souscrire un nouvel abonnement, vous pouvez contacter la hotline de Sunrise au 0800 707 514 ou vous rendre dans le Sunrise Shop de Lausanne, Romanel-sur-Lausanne ou Renens. Vous devez simplement demander et confirmer que vous souhaitez changer de numéro de téléphone fixe ou mobile. 

Oui. Sunrise propose d’excellentes offres pour l’achat d’un nouveau smartphone. Consultez les offres ici. 

Vous pouvez contacter la hotline de Sunrise au 0800 707 514 ou vous rendre dans le Sunrise Shop de Lausanne, Romanel-sur-Lausanne ou Renens pour acheter le smartphone de votre choix.  Sunrise propose, par ailleurs, des paiements échelonnés.  

Vous pouvez aussi rapporter votre ancien mobile et profiter de l’offre BuyBack 

Vous êtes une entreprise? Retrouvez nos offres pour les professionnels ici. N’hésitez pas à nous contacter au 058 777 00 00 (du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures) afin de vous faire personnellement conseiller par nos experts et expertes. Notre offre BuyBack destinée aux entreprises est également disponible ici.

Abonnement TV sans TV Box

La télévision par câble permet de transmettre et de recevoir les chaînes TV par câble, sans utiliser de TV Box. Votre service actuel utilise le réseau câblé des Services industriels de Lausanne (SiL). Après le changement, votre service TV utilisera le réseau de Sunrise. 

Votre téléviseur est actuellement branché à la prise réseau au moyen d’un câble. Il n’est pas nécessaire de changer de câble ou de prise. Cependant, vous devrez absolument effectuer une nouvelle recherche des chaînes.

Sunrise vous proposera un service TV similaire. Pour en bénéficier, vous devrez effectuer une nouvelle recherche des chaînes sur votre ou vos téléviseurs. Ce service sera actif dès le jour de la migration qui vous sera communiqué ultérieurement.

Pour consulter la liste complète des chaînes de télévision en Romandie, cliquez ici. Si vous souhaitez profiter de plus de chaînes et fonctionnalités, vous pouvez opter pour un produit avec box. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre hotline au 0800 66 88 66. 

Pour des raisons d’organisation, l’activation des services variera d’une zone à l’autre sur votre commune. 

Vous serez informé-e par email ou par courrier de la date de mise en service de votre produit TV.  

Votre téléviseur doit rechercher les chaînes sur le réseau Sunrise grâce à la recherche automatique des chaînes. La marche à suivre pour effectuer cette recherche dépend du téléviseur utilisé. Chaque appareil propose une recherche automatique des chaînes et une recherche manuelle. Vous pouvez effectuer cette recherche de manière automatique sur les nouveaux appareils en sélectionnant la recherche automatique des chaînes.

Dans le cas des anciens appareils, cette recherche devra être effectuée manuellement en suivant les instructions de votre téléviseur. 

Le choix des chaînes proposées par câble varie d’un opérateur à l’autre. Sur le réseau Sunrise, vous aurez accès aux principales chaînes francophones comme RTS 1, RTS 2, TF1 ou M6.

Pour consulter la liste complète des chaînes de télévision en Suisse romande, cliquez ici 

Nos collaboratrices et collaborateurs du service client sont à votre disposition au 0800 66 88 66. 

Vous pouvez aussi souscrire une offre de télévision avec box afin de profiter d’un large choix de chaînes, dont certaines sont disponibles en option. Contactez la hotline au 0800 66 88 66 pour obtenir plus d’informations. 

Vous pouvez évidemment ajouter des options, comme MySports, Premium Plus ou encore Netflix à votre abonnement. Vous devrez cependant disposer d’une TV Box et donc conclure un nouvel abonnement pour pouvoir profiter de ces services. 

Vous pouvez aussi ajouter un nouveau produit, comme un abonnement mobile, un nouveau smartphone ou une assurance. Contactez notre hotline au 0800 66 88 66 pour obtenir de plus amples informations.  

Si vous payez vos factures via e-banking, vous devez utiliser les nouvelles coordonnées bancaires de Sunrise. N’oubliez pas de supprimer les éventuels ordres permanents et modèles de paiement à destination des Services industriels de Lausanne (SiL), sans supprimer les autres produits souscrits auprès des SiL (électricité, chauffage, etc…).

Dès que votre produit Sunrise sera mis en service, vous recevrez votre première facture par la Poste.  

Vous pourrez ensuite choisir comment vous souhaitez recevoir vos factures.  

  • Par e-mail: vous recevrez vos factures électroniques gratuitement par e-mail. 

  • Par la Poste: si vous préférez continuer à recevoir vos factures par la Poste, des frais de 3.– par mois vous seront facturés.  

Vous pouvez changer le mode de paiement dans votre espace client My Sunrise.  

Nos services sont disponibles dans toute la Suisse, et nous desservons 100% des foyers suisses grâce à nos différentes technologies. 

Veuillez contacter la hotline de Sunrise au 0800 66 88 66 ou vous rendre dans le Sunrise Shop de Lausanne, Romanel-sur-Lausanne ou Renens afin de nous communiquer la date de votre déménagement et votre nouvelle adresse. Sunrise se chargera du reste.