Modifications des conditions contractuelles à partir du 1er juillet 2023

Les frais de base mensuels de nos abonnements augmenteront d’environ 4% à partir du 1er juillet 2023. Cette mesure est nécessaire pour compenser l’augmentation des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et de l’exploitation liée à l’inflation, qui affecte également Sunrise de manière significative. En 2022, la Suisse a enregistré le taux d’inflation le plus élevé depuis de nombreuses années (2,8%) et prévoit une hausse supplémentaire de 2,4% pour cette année. Comme beaucoup d’autres entreprises, nous ne sommes plus en mesure d’amortir cette hausse simplement en optimisant nos coûts et devons donc ajuster nos prix.

L’ajustement des prix s’applique aux prix catalogue des abonnements. En revanche, il n’y a pas d’augmentation de prix pour les offres Prepaid, le paiement par mensualités des appareils, les options et les frais de connexion.

Pouvons-nous vous aider davantage?

Pour toute question concernant les ajustements de prix, notre équipe de la hotline se fera un plaisir de vous aider du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 – nous ne sommes qu'à un coup de téléphone!

  • Comme beaucoup d’autres entreprises, les hausses des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et de l’exploitation liées à l’inflation ont également un impact significatif sur Sunrise .
  • L’ajustement des prix s’applique aux prix catalogue des abonnements. En revanche, il n’y a pas d’augmentation de prix pour les offres Prepaid, le paiement par mensualités des appareils, les options et les frais de connexion  (appels/données mobiles) et les abonnements de données mobiles We Connect.
  • Vous trouverez les nouveaux tarifs dès maintenant dans My Sunrise .
  • L’ajustement des prix ne s’applique pas aux mensualités des appareils.
  • Oui, l’ajustement des prix s’applique également aux commandes en attente.

    Exemple: si vous avez commandé un produit le 15 avril qui sera activé le 15 août, votre prix augmentera.

  • Votre rabais à vie ne sera pas modifié. Seuls les frais de base mensuels (prix catalogue) de l’abonnement augmenteront.
  • L’ajustement des prix sera valable à partir du 1er  juillet.  Vous verrez le prix ajusté pour la première fois sur votre facture de juillet.
  • Oui, votre rabais sera appliqué au prorata de vos nouveaux frais de base mensuels (prix catalogue).La durée de votre rabais reste inchangée.

    Exemple: votre prix catalogue est de CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Votre prix catalogue augmente de 4%, donc votre nouveau prix catalogue est de CHF 52.– et votre nouveau prix réduit (50%) est de CHF 26.–.

  • Oui, les frais de base mensuels de votre abonnement augmenteront, mais votre rabais reste valable.
  • Non, si vous participez à un programme spécifique «Bring your own SIM» de Sunrise, il est possible que les frais de base pour l’abonnement mobile défini soient plus élevés. Mais cette différence de prix sera compensée par un rabais du même montant. Ainsi, votre prix net actuel restera inchangé.
  • Oui, les frais de base mensuels de leur abonnement augmenteront, mais leur rabais reste valable.
  • Sunrise met à jour les dispositions relatives à la protection des données figurant dans la clause 9 des CG afin de tenir compte de la nouvelle loi sur la protection des données qui s’appliquera à partir du 1er septembre 2023. Les dispositions relatives à la protection des données figurant dans nos CG décrivent la manière dont Sunrise traite vos données et protège votre vie privée.

    Conformément à la norme actuelle sur le marché des télécommunications, nous ajoutons également une clause sur l’inflation à nos CG (clause 2). Sur cette base, les prix de services peuvent être ajustés une fois par an pour refléter l’augmentation du coût de la vie. Pour cela, nous nous référons à l’indice national des prix à la consommation (IPC).

    Afin de garantir la stabilité des prix, nous n’apporterons pas d’autres ajustements de prix liés à l’inflation d’ici 2025 en ce qui concerne les abonnements.

    Les nouvelles conditions générales de Sunrise et une comparaison avec la version précédente sont disponibles sur www.sunrise.ch/cg

  • En 2022, la Suisse a enregistré le taux d’inflation le plus élevé depuis de nombreuses années (2,8%) et prévoit une hausse supplémentaire de 2,4% pour cette année. L’ajustement actuel des prix est nécessaire pour compenser l’augmentation des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et de l’exploitation liée à l’inflation, qui affecte également Sunrise de manière significative.

    Conformément à la norme actuelle sur le marché des télécommunications, nous ajoutons à nos CG une clause sur l’inflation. Sur cette base, les prix de services peuvent être ajustés une fois par an pour refléter l’augmentation du coût de la vie. Pour cela, nous nous référons à l’indice national des prix à la consommation (IPC).

    Afin de garantir la stabilité des prix, nous n’apporterons pas d’autres ajustements de prix liés à l’inflation d’ici 2025 en ce qui concerne les abonnements.

  • L’IPC mesure l’évolution des prix des biens et des services qui sont représentatifs de la consommation des ménages privés en Suisse. Il indique dans quelle mesure les consommateurs doivent augmenter ou diminuer leurs dépenses pour maintenir le même volume de consommation, malgré la variation des prix.
  • Veuillez contacter notre service client au 0800 707 017 à ce sujet. Notez que les résiliations par écrit ne sont pas valides.
  • Veuillez utiliser la fenêtre pop-up du chat en bas à droite de votre écran pour nous contacter via le chat. Vous pouvez également nous appeler au 0800 707 017.