Paiement par acomptes

Avec l’option de paiement par acomptes, vous pouvez répartir un montant important en 8 tranches maximum.

Nous vous facturons des frais de service de CHF 5.- par accompte. Les taxes seront indiquées une seule fois sur la prochaine facture.

Cette option est très utile en cas de gros investissements, tels que l'acquisition d’un nouvel appareil mobile, d'un ordinateur portable ou d'un téléviseur. Vous pouvez également diviser de plus petits montants en plusieurs tranches grâce au paiement par acomptes.

Conditions requises pour le paiement par acomptes

Les critères suivants doivent être remplis pour pouvoir demander un paiement par acomptes:

  • Montant de la facture:
    Il ne doit pas dépasser CHF 5000.–.

  • Nombre d'acomptes:
    Il est possible de choisir au minimum 2 et au maximum 8 acomptes.

  • Montant par acompte:
    Le montant minimum par acompte ne doit pas être inférieur à CHF 50.–.

  • Frais:
    Pour chaque acompte, nous facturons un supplément de service de CHF 5.– sur le montant convenu.

  • Vérifier votre éligibilité pour le paiement par acomptes: Visitez le portail client My Sunrise afin de savoir si vous remplissez les conditions requises pour un paiement par acomptes.

Conditions de paiement

Au début de votre période de paiement par acomptes, vous recevrez une convention de paiement par acomptes. Tous les acomptes y sont indiqués. Les acomptes respectifs seront directement indiqués et décomptés sur votre facture mensuelle.

Vous pouvez consulter et régler vos factures sur notre portail clients My Sunrise.

Demander un paiement par acomptes

Après avoir vérifié si vous remplissez les conditions requises pour un paiement par acomptes, vous pouvez directement effectuer votre demande dans le portail client My Sunrise.


Que faire si votre paiement par acomptes est refusé?
Si la vérification de votre éligibilité dans le portail client My Sunrise est négative et qu’un paiement par acomptes vous est refusé, différentes raisons peuvent en être la cause:

  • Le montant de la facture dépasse CHF 5000

  • Le montant de la facture est inférieur à CHF 100

  • Si vous avez un mandat de recouvrement, veuillez directement vous adresser à l’institut compétent.

Toutes les conditions mentionnées ci-dessus ne sont peut-être pas remplies? Veuillez nous contacter pour que nous puissions vous conseiller.

Remarques sur l'utilisation du paiement échelonné

Pendant la durée de la convention de paiement par acomptes, certains services ne sont pas disponibles, ou partiellement restreints.

  • Restriction des vos services:
    Pendant la durée de votre paiement par acomptes, les services suivants sont indisponibles:

    • Mobile et réseau fixe: Services à valeur ajoutée (numéros commençant par 09xx)

    • Mobile uniquement: SMS Premium, Sunrise Pay & Google Pay

    Après réception du paiement de votre dernier acompte, vous pourrez réactiver les services susmentionnés. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client My Sunrise.

  • Commande d'autres produits Sunrise indisponible:
    Pendant la durée de votre paiement par acomptes, vous ne pouvez acheter que des produits Prepaid chez Sunrise.